Le site non-officiel et déjanté du Genève-Servette Hockey Club
  • Les Bières
  • Les enflures
  • Forum
  • 15.02.2019
    Les Vernets
    2-5
  • 22.02.2019
    Diners Club Arena
    19:45
  • 26.02.2019
    PostFinance Arena
    19:45

On était à Genève-Servette II – Yverdon

Pour une fois que la 2 ne jouait pas en même temps que la 1, l’occasion était trop belle.

 

Alors que certains se réjouissent de cette pause consacrée aux équipes nationales histoire de pouvoir faire autre chose, j’avoue que cette pause m’emmerde, d’autant plus que je me fous de la Deutschland Cup comme de mon premier slip Calida. Du coup, à l’annonce de ce match de la 2, j’ai été bien content de pouvoir palier à ce manque de « vrai » hockey.

 

L’événement a été communiqué de façon assez claire, tant par le club que par l’organisation de la 2 via les réseaux sociaux, je m’attendais donc à voir la patinoire extérieur bien garnie : nous ne serons en fait que 187, ce qui est bien dommage.

 

Etant donné qu’il s’agissait pour moi d’une première, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre au niveau du jeu et j’avoue avoir été passablement surpris en bien. Techniquement c’est loin d’être dégueulasse et physiquement ça ne fait pas semblant. Alors forcément il n’y a rien à comparer avec les matches que l’on a l’habitude de voir, mais ça fait réellement plaisir de voir ce genre de parties, avec des joueurs qui semblent prendre leur pied à jouer à ce niveau.

 

Quand on suit le hockey à Genève, certains noms figurant sur la feuille de match ne sont pas parfaitement inconnus , mais que dire de ma joie lorsque j’ai vu le visage du numéro 9. Il a pris quelques années et certainement quelques kilos, mais il s’agissait simplement de … David Leibzig ! Ce même David Leibzig que celui qui a été notre capitaine durant une saison en LNB, ce même David Leibzig que celui qui a égalisé à deux minutes de la fin du match n°1 contre Coire lors du barrage de promotion-relégation en 2002. Tant de souvenirs qui remontent à la surface en voyant ce « vieux » prendre du plaisir avec cette équipe de jeunes.

 

La 2 aura parfaitement réussi à gérer son match, s’imposant finalement 4-1 sans vraiment trembler et se qualifiant ainsi pour le deuxième tour de qualification de la Coupe de Suisse. Et j’insiste sur le fait qu’on aura vraiment pris du plaisir à voir évoluer cette équipe et je souhaite vivement que le deuxième tour ne soit pas fixé un jour de match de la 1. Cette équipe mérite selon moi un réel soutien et j’invite tous les amoureux de notre club à se rendre à la patinoire pour aller supporter cette équipe « bis » lorsque « les grands » jouent à l’extérieur notamment.

 

Bref, une très sympathique soirée de hockey populaire comme on avait un peu perdu l’habitude d’en vivre.