Le site non-officiel et déjanté du Genève-Servette Hockey Club
  • Les Bières
  • Les enflures
  • Forum
  • 19.03.2019
    PostFinance Arena
    4-3AP
  • 21.03.2019
    Les Vernets
    2-3AP
  • HC Sierre
  • 09.08.2019

    19:00
  • HK Ardo Nitra
  • 13.08.2019
    Le Sentier
    19:30

1905 minutes inside : à la recherche du nouveau capitaine

Avec le départ du capitaine Goran, Chris McSorley a du s’atteler à la sélection de son digne successeur. Deux reporters de 1905 (Tony Vukovic et Kevin Loeffel) ont tenté sans succès de s’infiltrer dans le conclave des Vernets, habilement dissimulés dans une liasse de billets oubliée par Hugh Quennec.

 

Pour ne pas revenir bredouilles, ils vous ont imaginé ces échanges.

 

Chris : « Holy sh*t motherf**ker, il nous faut un god damn nouveau captain. I needsomebody de calme à mon image pour incarner ce rôle. Traber... ? »

 

Romy : « Heu, ça va être compliqué de contester les décisions depuis le banc des pénalités, non ? »

 

Traber : « Je m’en fous, je casse le plexi ! »

 

Rod : « Quitte à prendre un chouchou des arbitres, autant prendre un Genevois. »

 

Chris : « Mercier ! That’s my man ! »

 

Rod : « Je pensais plutôt à quelqu’un de plus jeune, beau, viril, massif, enfin vous voyez quoi ! »

 

Chris : « But je vous ai déjà dit que the good old Picard n’a pas prolongé chez us. Antonietti réunit all the qualities aussi, mais il a tendance a effrayer les referees. Vu nos relations avec l’impartial juge unique, it’s not a good idea.

Je vous remind que Goran symbolisait l’âge d’or de notre équipe. Il nous faut someone qui a soulevé tous nos titres de vice-champions. »

 

Mercier : « Mais boss, vous les avez tous envoyés à Lausanne. Vous voulez vraiment rappeler Paul Savary ? » 

 

Romy : « Il y aurait bien Vuko, mais il donne plus envie de lui faire un câlin qu’il intimide, sauf pour Neuenschwander peut-être. Le capitaine doit être quelqu’un qui en impose. »

 

Mercier : « Si jamais, Auguste aussi est parti. »

 

Chris : « En tout cas, a captain doit être mon relais sur la glace. Donc il doit parler la langue de f**king Molière aussi bien que moi ! »

 

Rubin : « Avek leu akzent bernois, c’est une problème, Ja ? »

 

Chris : « Forget it boys. Ce qui count vraiment pour un captain c’est d’incarner la team et ses valeurs, d’être discipliné, droit et intègre, de transcender la team pour la mener vers la victory, de savoir réveiller les fans quand il le faut, et surtout, de montrer son attachement durable pour le jersey. C’est pour ça que vous ne verrez never un player de la team ennemie arriver chez nous et devenir assistant. »

 

Jacquemet : « C’est clair que ce serait considéré comme une trahison par les fans, surtout s’ils le détestaient jusqu’alors ! »

 

Simek : « Les gars, c’est quoi le A sur le maillot de Rivera sur sa nouvelle photo Twitter ? »

 

Antonietti : « Juraj, arrête de déconner cinq minutes, t’es pas crédible ! Ce serait comme dire que l’on adore un club et rentrer chez papa à Kloten deux jours après. »

 

Wick : « Donc en résumé, il nous faut un ancien, qui représente le club et son histoire, qui intimide les adversaires, Genevois si possible, et surtout, parlant bien le français. À mon avis, ça correspond à Kevin R… »

 

Chris : « You’re right ! Ça sera Slater ! »