Le site non-officiel et déjanté du Genève-Servette Hockey Club
  • Les Bières
  • Les enflures
  • Forum
  • 19.03.2019
    PostFinance Arena
    4-3AP
  • 21.03.2019
    Les Vernets
    2-3AP

Avant-matches : invitons des stars !

Retrouvez quelques idées de la rédaction pour animer les avant-matches

 

Depuis pas mal d’années, le club s’efforce de trouver des invités et des thèmes pour chaque match, afin de faire de ceux-ci un spectacle. On ne vous l’a jamais caché, on n’est pas forcément très fans de ces shows. Mais pour prouver qu’on ne s’arrête pas à ce genre de considérations, on a décidé d’aider le club dans sa quête aux thèmes.

 

Vous retrouverez donc ci-dessous une liste d’idées de personnes à inviter et de thèmes à mettre à l’honneur lors des prochains matchs.

 

15.11.2011 GSHC-Davos

 

Invité : Marc Ristori

Thème : Blessé, et alors ?

Match sponsor : Perskindol

 

Depuis le début de saison, on entend sans cesse le club et les joueurs se plaindre des nombreuses blessures qui nous frappent. Pourtant, même additionnées, toutes ces blessures n’arrivent pas à la cheville de celles connues par Marc Ristori. Et l’avez-vous déjà entendu se plaindre ? On a des leçons à recevoir de ce grand bonhomme !

 

19.11.2011 GSHC-Bienne

 

Invité : Gérard Scheidegger

Thème : Rendons hommage à Joe Frazier

Match sponsor : Lonsdale

 

Un des plus grands boxeurs de tous les temps s’est éteint tout récemment. Afin de lui rendre hommage, quoi de mieux que d’organiser un petit combat organisé sur le rink, qui deviendrait ring pour l’occasion ? Et comme Chris s’est porté volontaire comme premier combattant, nous nous voyons obligés d’envoyer sa cible privilégiée dans l’arène !

 

03.12.2011 GSHC-Bienne

 

Invité : Jean Tanrien (Président de l’association suisse des sourds-muets)

Thème : Genève veut une nouvelle patinoire (et une nouvelle sono, aussi !)

Match sponsor : Phonak

 

 

Malgré les rénovations annuelles des Vernets, la sono reste une catastrophe. Quelle que soit notre position dans la patinoire, les discours des invités sont inaudibles. Avec notre invité, on aura au moins pas besoin de se poser la question d’où vient cette mauvais qualité de son, ni de râler contre celle-ci !

 

10.12.2011 GSHC-Fribourg

 

Invités : André Hediger et Rémy Pagani

Thème : et c’est ainsi que périrent les ennemis de la République

Match sponsor : Les hallebardes réunies

 

Il y a 409 ans, nos glorieux ancêtres repoussaient leurs ennemis à grand coups de hallebarde et de bravoure. Afin de célébrer cet événement, quoi de mieux que d’inviter nos « ennemis » passés et actuels. On saura faire preuve de plus de compassion que pour nos copains Savoyards, le but étant simplement de ne plus les revoir dans nos travées. En espérant que ça réussisse mieux qu’avec les 74.

 

23.12.2011 GSHC-Zurich

 

Invités : Bertarelli (et sa femme !)

Thème : Le Noël d’Ernesto

Match sponsor : BMW Oracle

 

Pur fantasme de certains, l’argent de Bertarelli ne finira probablement jamais dans les caisses du club. Mais l’inviter pour essayer ne coûte rien.

 

Pur fantasme de certains, la femme de Bertarelli ne finira probablement jamais dans le lit de l’un d’entre nous. Mais l’inviter pour essayer ne coûte rien.

 

15.01.2012 GSHC-Lugano

 

Invités : Philippe Bozon, Laurent Meunier et Yorrick Treille

Thème : tant qu’à se faire traiter de Français…

Match sponsor : Le coq sportif

 

Un mois plus tôt, on vous expliquait que les 74 n’étaient pas sortis du territoire malgré le 12 décembre. Ils y sont même tellement restés que certains de nos adversaires prennent un malin plaisir à nous traiter de Français. Alors pour l’occasion, invitons tous ces « Bleus » qui ont fièrement arboré les couleurs de notre club.

 

21.01.2012 GSHC-Rappi

 

Invité : Bozo le clown et Marie-Thérèse Porchet

Thème : Bienvenue au cirque, le retour !

Match sponsor : Knie

 

On nous a gratifiés une fois d’une magnifique page d’accueil « Bienvenue au cirque » sur le site officiel. On en est tombés tellement amoureux qu’on ne se lasse pas de vous en faire un remake, en collaboration avec le staff technique des Lakers, qui a finalement accepté que Franco et sa troupe sponsorise un match n’ayant pas lieu sur ses terres d’origine.

 

24.01.2012 GSHC-Fribourg

 

Invités : Stéphane Lambiel et Denise Bielmann

Thème : On t’aime Julien

Match sponsor : La fondation Philippe Candeloro

 

C’est de notoriété publique, Julien Sprunger est une idole dans la Cité de Calvin. Afin de lui prouver cet amour profond, nous proposons au club d’inviter deux des personnes qui l’ont inspiré le plus pour réussir dans la vie. Dans un premier temps, on avait pensé à Surya Bonaly, mais paraît-il qu’elle est encore tombée, et qu’à ce jour, personne n’est venu la ramasser.

 

27.01.2012 GSHC-Langnau

 

Invité : Passe-partout

Thème : nous aussi, on fait des lancers !

Match sponsor : la commune d’Unspunnen

 

Dans le fin fond du canton de Berne, dans la sympathique bourgade d’Unspunnen, certains s’amusent à lancer des cailloux. A n’en point douter (avis uniquement basés sur les looks), certains Langnauer aiment pratiquer cette activité. Prouvons-leur qu’avec le lancer du nain, nous aussi on sait inventer des jeux débiles.

 

03.02.2012 GSHC-Zoug

 

Invité : Reto Steinmann

Thème : Fête de la tomate

Match sponsor : Heinz, mais pas Shawn

 

« 7 matches pour un doigt, 5000 doigts pour toi », c’est ainsi que notre juge inique avait été accueilli aux Vernets il y a 2 ans, sans pour autant être présent. Alors profitons de sa visite du mois de février pour l’accueillir avec un immense tifo à base de tomates. Le premier qui le touche a gagné. Le 854ème aussi.

 

14.02.2012 GSHC-Berne

 

Invitée : Clara Morgane

Thème : Le romantisme, vu par derrière

Match sponsor : Blanche fesse (et les 7 mains)

 

Il nous fallait trouver une figure de proue du romantisme pour cette soirée de la Saint-Valentin. Qui d’autre pouvions-nous inviter que celle qui connait l’amour dans tous ses recoins, et même au-delà ? Pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes, on a réussi à obtenir qu’elle ne se présente pas nue. Vous imaginez le crève-cœur quand il a fallu négocier ça…

 

24.02.2012 GSHC-Kloten

 

Invité : Bernard Stamm

Thème : y’a pas que Swissair qui a coulé

Match sponsor : Swissa… ah ben non !

 

Il y a quelques années, Swissair connaissait la chute que l’on connait, impactant directement le club de Kloten duquel il était sponsor. Afin de consoler les derniers Aviateurs encore traumatisés par cette faillite, nous avons décidé d’être sympas et d’inviter Bernard Stamm. Il sait en effet mieux que quiconque qu’il n’y a pas que les compagnies aériennes qui coulent.

 

Y’a pas à dire, même si la saison du côté sportif n’est pas exceptionnelle, on se réjouit d’avance de voir toutes ces animations !