Le site non-officiel et déjanté du Genève-Servette Hockey Club
  • Les Bières
  • Les enflures
  • Forum
  • 15.02.2019
    Les Vernets
    2-5
  • 22.02.2019
    Diners Club Arena
    19:45
  • 26.02.2019
    PostFinance Arena
    19:45

BCF Arena

Fiche technique

 

 

Année de construction : 1982

Capacité : 6900

Places debout : 4791

Anciennement : Patinoire Saint-Léonard

 

 

Aspect extérieur

 

 

Celle qui s'est appelée pendant des années "patinoire Saint-Léonard" a du récemment abandonner son nom quand la banque locale est arrivée avec quelques millions et qu'elle a décidé que désormais la patinoire se nommerait "BCF-Arena. Malgré tout, on reste attachés à cette patinoire vu que c'est ici que tout un peuple rêvait dans les années 90, en allant voir la paire Bykov – Khomutov ne jamais rien gagner. Plus récemment, il paraîtrait que le petit prodige du hockey suisse, Julien Sprunger, a passé son premier triple axel sur la glace de Saint-Léonard.

 

Malgré son nom fleurant le neuf, n’imaginez pas arriver devant une patinoire de NHL. Construite en 1982, elle commence à se faire vieille et comme chez nous, les Fribourgeois seraient bien contents de pouvoir profiter d'un nouvel outil de travail.

 

 

Aspect intérieur

 

 

Une fois entré, ce n’est pas vraiment mieux, Couloirs sales et étroits, délimitations des secteurs par de grosses grilles et autant de couleurs que sur un monochrome de Whiteman, la BCF Arena n’est pas vraiment un chef d’œuvre d’architecture. Un effort dans le nettoyage de cette étable ne serait pas du luxe, de même que le remplacement des plexiglas serait un plus pour améliorer la vision du jeu qui soit dit en passant est plus que potable de n’importe quel endroit des gradins.

 

 

Secteur visiteurs

 

 

Le secteur visiteurs, bien que devenu un peu petit à force de diminuer chaque année, offre une assez bonne visibilité. Si vous prévoyez une expédition du côté des toilettes et des buvettes, comptez une pause entière plus un bout de tiers puisque les serveuses ne sont pas très promptes à vous servir et qu’en guise de toilettes vous aurez droit à 2 cabines de chantier à l’extérieur ! Que du bonheur en plein hiver.

 

 

Public local

 

 

Les soirs de match, 2 sports se côtoient : le hockey sur la glace et le lancer de bières dans les tribunes. Cela s'explique principalement par le fait que leur équipe de hockey ne gagne pas souvent, ce qui amène une certaine frustration chez les supporters, mais surtout parce que la bière servie est de la Cardinal ! Mis à part ce petit problème de bières qui volent (dites-vous que ça pourrait être pire, on pourrait vous obliger à la boire !), et les nombreux échanges d'amabilités vocaux, l'ambiance n'est pas vraiment apte à vous réchauffer lors des frigorifiques soirées d'hiver.

 

 

Prix des billets

 

 

Adultes : 25.-

Etudiants/AVS/Chômeurs : 18.-

Enfants : 15.-

 

 

Accès

 

 

Bon c’est reparti pour l’A1 jusqu’à Lausanne, puis l’A9 direction Vevey, Simplon pendant 27km (attention aux radars mobiles). Ensuite bifurquez sur l’A12 en direction de Fribourg sur 51 km, prenez la sortie n°8 (Fribourg Nord). Vous voilà arrivés, prenez sur la droite, puis contournez le giratoire, vous verrez des parkings des 2 côtés de la route, où il vous suffit de chercher un petit peu.