Le site non-officiel et déjanté du Genève-Servette Hockey Club
  • Les Bières
  • Les enflures
  • Forum
  • 15.02.2019
    Les Vernets
    2-5
  • 22.02.2019
    Diners Club Arena
    19:45
  • 26.02.2019
    PostFinance Arena
    19:45

Bossard Arena

Fiche technique

 

 

Année de construction : 2010

Capacité : 7015

Places debout : 2735

Anciennement :  Herti

 

 

Aspect extérieur

 

 

Sise au milieu du quartier en pleine transformation du Herti, la Bossard Arena ne dépareille pas dans ce quartier flambant neuf. Coincée entre un stade de foot et un EMS, d’aspect extérieur plutôt sobre et massif (qui se confirmera à l’intérieur), cette patinoire a une particularité… Les architectes ont eu le bon goût (!) de s’inspirer du toit de notre somptueuse patinoire, les panneaux solaires en sus. En effet, le toit de l’antre des taureaux zougois à la fâcheuse tendance à pencher du côté visiteur.

 

 

Aspect intérieur

 

 

Construite sur un modèle venu tout droit d’outre-Atlantique avec ses deux anneaux, elle est un véritable bijou de sobriété. Si vous aimez les couleurs gaies, passez votre chemin. Tout est sombre à commencer par les couloirs et sols en noir mat. Le bleu foncé et le noir dominent aussi à l’intérieur de l’enceinte ou les 2 anneaux sont séparés par un mur bleu sur lequel les noms d’anciens joueurs du club sont inscrits. On notera par ailleurs qu’un restaurant a été installé au premier anneau côté parcage, où il est possible de manger tout en regardant le match. On n’imagine par contre pas le prix !

 

 

Secteur visiteurs

 

 

Le parcage aurait pu être sympa s’il n’était pas séparé en deux par l’entrée de la Zamboni, mais la plupart du temps, une seule des deux parties suffit à contenir les supporters grenat. De plus, la visibilité y est très moyenne dans les premiers rangs, mais on a connu largement pire (suivez mon regard en direction du Gotthard). A défaut d’être complètement séparé du reste de la patinoire, le secteur dispose d’une buvette ou vous pourrez déguster les fonduettes qui ont tristement disparu à Langnau.

 

 

Public local

 

 

Pas grand-chose de très marquant dans les travées de la Bossard Arena. Le kop zougois est majoritairement composé d’ados entourés, comme il se doit en Suisse-allemande, par quelques mini groupe d’Hans-Peter à moustache réglementaire qui agitent leur drapeau lors des goals du EVZ. Dès la saison 2012-2013, il faudra montrer patte blanche pour rentrer dans la patinoire. En effet, votre carte d’identité sera vérifiée et votre visage filmé afin de vérifier que vous ne soyez pas un dangereux hooligan faisant l’objet d’une interdiction de patinoire.

 

 

Prix des billets

 

 

Adultes : 28.-

Moins de 18 ans : 17.-

 

 

Accès

 

 

Distance : ~290km

A moins que l’envie vous prenne de passer par des petites routes de campagne, c’est reparti pour un bon bout sur l’A1. Après un peu plus de 200km, prenez l’A2 direction Lucerne, Gotthard. A partir de maintenant suivez simplement les panneaux indiquant Zug jusqu’à la sortie(N°3) à Baar. Traversez en suite la charmante bourgade de Baar et continuez tout droit direction "Zentrum". Vous avez la possibilité soit de suivre le panneau Herti qui vous orientera vers la gauche et vous déposera devant la patinoire, soit de suivre la route où il y a le plus de voitures. Elles se dirigent souvent toutes au même endroit que vous.