Le site non-officiel et déjanté du Genève-Servette Hockey Club
  • Les Bières
  • Les enflures
  • Forum
  • 19.03.2019
    PostFinance Arena
    4-3AP
  • 21.03.2019
    Les Vernets
    2-3AP

Brunner à Berne, J.Fritsche à Genève et Vampo ? Là !

Petit tour d’horizon des mouvements que l’effectif a connu ces derniers jours

 

Le cas Adrian Brunner est particulier et laisse la porte ouverte à toutes les suppositions possibles. Pas assez bon ? Clash dans les vestiaires ? Il s’est tapé Mme McSorley ? Jimmy ?

 

La liste est longue et chacun pense pouvoir amener sa pierre à l’édifice en y allant de son avis. Le fait est que seul Chris connait la raison de ce choix. Bien sûr, rien ne nous oblige à le cautionner, loin s’en faut. Cette gestion très nord-américaine de l’effectif a déjà fait parler par le passé et refera parler à l’avenir. Mais il faut se rendre à l’évidence, nous devrons nous fier  à la version officielle, car rien d’autre ne nous sera dévoilé. Et se lancer dans d’immenses théories du pourquoi du comment, ça ne nous intéresse que moyennement. Tout au plus pouvons-nous regretter qu’un salaire ait été versé à un joueur qui n’a de toute façon pas été enregistré dans l’effectif.

 

Que l’on soit d’accord ou non, maintenant il faut avancer : au revoir Brunner, welcome Fritsche Junior ! Le « petit frère de » est parti chercher bonheur du côté de la Capitale, en échange donc de mini-Fritsche, qui va tenter d’en faire de même aux Vernets.

 

Difficile de dire au jour d’aujourd’hui si cette affaire en est une bonne. Du côté de Berne en tout cas, si on se fie aux quelques réactions sur leur forum, on n’a pas l’air enchanté par cet échange (pas encore scellé par ailleurs, les deux joueurs étant dans un premier temps à l’essai). Reste à savoir s’il saura convaincre notre grand manitou de lui donner sa chance. Nous lui souhaitons toutefois la bienvenue et toute la réussite possible sous nos couleurs.

 

L’autre annonce tant attendue était bien sûr celle concernant l’arrivée de ce fameux renfort étranger. Et c’est dorénavant officiel depuis quelques minutes, le Tchèque Petr Vampola portera nos couleurs.

 

Les seules références que l’on a le concernant proviennent naturellement du Web, et celles-ci sont plutôt flatteuses à son égard. Décrit comme un play-maker, capable de faire marquer, surtout, et de marquer, aussi, il pourrait être LE renfort tant attendu depuis… depuis quand déjà ?

 

Il est toujours difficile de s’enflammer pour un joueur avant même de l’avoir vu jouer, mais souhaitons lui un maximum de réussite et de réussites sous nos couleurs ! Bienvenue, Petr !