Le site non-officiel et déjanté du Genève-Servette Hockey Club
  • Les Bières
  • Les enflures
  • Forum
  • Sparta Prague
  • 21.08.2019
    SAP Arena, Mannheim
    2-3
  • Adler Mannheim
  • 23.08.2019
    Heilbronn Arena
  • HV71 Jönköping
  • 25.08.2019
    SAP Arena, Mannheim
    12:30
  • SaiPa Lappeenranta
  • 28.08.2019
    Yverdon-les-Bains
    20:15

Départ de Couture : quand on ne sait pas, on se tait

Le départ de notre NHLer fait beaucoup parler. Souvent pour rien.

 

L’annonce du départ de Couture est tombée hier soir, à quelques minutes du début de match. Elle a immédiatement déclenché une vague de commentaires et de rumeurs.

 

Tout d’abord, avant de tenter d’analyser ces réactions, permettez-nous de remercier Logan pour son apport durant son passage à Genève. S’il n’a peut-être pas eu le rendement attendu par certains, on a particulièrement aimé son état d’esprit, faisant taire les suspicions de comportement de starlette que l’on attribue volontiers à ces joueurs débarquant d’outre-Atlantique. Un joueur collant parfaitement aux valeurs voulues par Chris McSorley.

 

Parlons-en d’ailleurs du boss, car il est considéré par les rumeurs comme LE responsable de ce départ. S’il est vrai que le motif invoqué – raisons familiales – veut tout et rien dire, est-ce néanmoins suffisant pour affirmer que c’est la colère du coach qui a précipité le départ de Couture ? Si c’est le cas, il ne faut surtout pas que Logan retourne en NHL, car on doute fortement que les entraineurs y soient beaucoup plus diplomates que le notre.

 

On a même entendu, dans les travées des Vernets, dire que Chris et Logan en étaient venus aux mains (et jeux de mains…) dans les vestiaires à Zoug. Là encore permettez-nous de douter quelque peu. Il n’y a visiblement pas que les journalistes qui semblent en mal de sensations. Car on ne sait pas vous, mais nous, après en être venu aux mains avec quelqu’un, on ne s’empresse pas d’aller sur Twitter pour le remercier du temps passé en sa compagnie.

 

En parlant de journalistes, ceux de Planetehockey.com ont visiblement été prendre des cours au Matin. « On apprend que Logan Couture s'en est retourné au Canada ce jour pour des raisons personnelles, bien qu'ayant joué hier soir à Zoug. ». On sait pas trop ce que ce sous-entendu veut dire, mais vous ne voulez quand même pas qu’on vous sorte la liste de tous les problèmes familiaux qui pourraient survenir entre la fin d’un match et le lendemain, ou bien ? Dieu merci les problèmes en question ne semblent pas graves.

 

Outre le fameux pétage de plombs de McSorley, certains se sentent obligés de rapporter que « Logan Couture n’aurait pas été payé ». Bien sûr, personne ne sait d’où vient cette info, si ce n’est du copain du pote du grand père de la belle-sœur du joueur qui aurait entendu ça à quelque part. Un conseil aux gens qui véhiculent ce genre de rumeurs : pour autant que vous n’ayez pas de problèmes financiers, allez vous acheter une vie, vous verrez, c’est sympa.

 

Il paraît même que du côté de Fribourg notamment, certains autres scénarii soit envisagés. Oui mais là, on s’en fout.

 

Bref, tout ça pour dire que l’on ne sait pas, et l’on ne saura vraisemblablement jamais, s’il y’a d’autres motifs que des raisons personnelles qui ont fait partir Couture. Alors plutôt que de spéculer sur ces raisons, commencez à rêver du nom de son remplaçant, vous verrez, c’est plus sympa !