2 février 2018

Cela fait plusieurs matches que les Genevois assurent «être en mode play-off». Si ce qu’ils ont proposé hier est le «mode play-off», c’en est à souhaiter qu’ils ne se qualifient pas pour les séries éliminatoires. Car si les Aigles venaient à arracher la huitième place, le résultat pourrait être pénible à voir dans un affrontement face à Berne. Contre des Zurich Lions solides à défaut d’être géniaux, GE Servette n’a jamais vraiment su (pu?) hausser le ton.

 

Certes, le match n’était pas vilain, mais l’ensemble a cruellement manqué de courage. Cette hargne qui pourrait faire la différence dans les moments cruciaux ne figure décidément pas aux rangs des attributs genevois. Dès les premières charges adverses, les Genevois ont rentré les épaules et se sont faits tout petits. Hier, GE Servette n’a tout simplement pas joué comme une équipe morte de faim. Encore une fois. C’était déjà le cas à Ambri mardi et la rencontre face à Zurich n’a fait que confirmer le manque flagrant de caractère dans cette équipe des Vernets.

 

Ce matin, GE Servette se réveille avec 64 points, pile le même nombre que les Langnau Tigers. Les deux équipes seront opposées le 28 février prochain pour un affrontement qui pourrait bien se décider au courage. Et vu les lacunes dans le domaine, il y a de quoi se faire du souci face à une équipe emmentaloise qui, elle, en a à revendre.

 

Mais avant cette rencontre, les Aigles ont une ultime occasion de freiner leur vertigineuse chute (six défaites en sept matches), à Kloten. Cela devrait bien se passer puisqu’il paraît qu’ils sont «en mode play-off»…