Le site non-officiel et déjanté du Genève-Servette Hockey Club
  • Les Bières
  • Les enflures
  • Forum
  • 19.03.2019
    PostFinance Arena
    4-3AP
  • 21.03.2019
    Les Vernets
    2-3AP

Diners Club Arena

Fiche technique

 

 

Année de construction : 1987

Capacité : 6120

Places debout : 2148

Anciennement : Eishalle Lido

 

 

Aspect extérieur

 

 

Rénovée en 2005, l’actuelle Diners Club Arena a remplacé le vétuste mais mythique Lido. Il est vrai que l’état de ce dernier frôlait la désuétude des Vernets, c’est dire si sa rénovation devenait nécessaire.

 

Située à quelques pas du zoo de Knie, ce gros bloc de béton, détonne un petit peu dans le paysage. A défaut d'être moche, on peut au moins le considérer comme original.

 

 

Aspect intérieur

 

 

Architecturalement parlant, cet antre est très réussi. Une très belle zone de places debout, des tribunes latérales proches de la glace il est juste dommage que l’éclairage intérieur nous éblouisse à ce point.
Les coursives sont spacieuses et bien aménagées, et suite aux quelques incidents ayant eu lieu au début de son existence, le secteur visiteurs est séparé au niveau des coursives pour les matches considérés comme « à risques ».

 

 

Secteur visiteurs

 

 

Comme dit plus haut concernant la séparation, le secteur visiteurs se trouve juste à côté du kop local. Ce n’est pas très malin mais on fait avec.

 

Le secteur offre une bonne vue sur la zone d’attaque/défense se trouvant de notre côté mais la vue sur le reste de la patinoire et en particulier contre les bandes se trouvant du côté du banc des joueurs laisse à désirer.

 

 

Public local

 

 

L’ambiance peut devenir très électrique lors de certains matches. En allant à Rappi, vous y découvrirez un des meilleurs publics concernant le lancer de monnaie, de briquet et on en passe. Et ceci, principalement dans les tribunes latérales. Bienvenue chez les clowns !

 

 

Prix des billets

 

 

Adultes 19.-

Etudiants : 17.-

Enfants : 12.-

 

 

Accès

 

 

~320km

Deux solutions existent pour se rendre à Rappi : soit en passant par Zürich, soit par Zoug, puis le col du Hirzel. On se permettra de vous conseiller cette dernière solution, afin de vous éviter les embouteillages du contournement de Zürich en pleine heure de pointe.

 

Suivez donc Lucerne, puis Rapperswil, mais ne sortez pas dans la ville du juge inique. Continuez tout droit jusqu’à la fin de l’autoroute et suivez les panneaux Hirzel. Le col est roulant et normalement épargné par la grosse circulation, en plus de vous donner l'impression de vous retrouver chez les Teletubbies, vu le paysage. En bas de celui-ci, suivre Coire en reprenant l’autoroute. La sortie pour Rappi se trouve 15km plus loin. La patinoire est ensuite indiquée en ville.