Résumé / Présentation
Tony Vukovic, mer 13/02/2019 - 09:56

Sans forcément vouloir vous rappeler ce fameux cri de Bezina pour lancer le match il y a quelques saisons, l'effectif décimé mais victorieux avait quand même des aspects du film 300.

 

Le roi Louinidas Matte roi de Spervette doit diriger une armée de seulement quelques hommes. Il sait qu'une bataille se prépare contre la grande armée de Perseterson. Il décide de l'affronter de face et se dirige dans un lieu qui a déjà connu le fracas d'une victoire spervettienne contre la maladie et l'adversaire en des temps immémoriaux…

 

Louinidas rassemble ces rares mais valeureux soldats avant la dure bataille. Il sait qu'il n'a pas l'avantage du nombre mais ces guerriers sont fiers et persévérants. Il va devoir attaquer vite et fort, prendre Perseterson par surprise s'il veut triompher.

Dès l'arrivée de l'armée ennemie, un groupe de fin bretteurs composés de Danielwinnis Tannerrichardos, Guillommaillardos et Almondcodys, se glissent parmi les lignes ennemies. Ils assassinent discrètement la confiance et l'assurance des adversaires et parviennent à créer une forte confusion.

L'armée est surprise et fortement mise en difficulté après seulement quelques minutes. Les ennemis se regardent comme des ronds de feta ne sachant que faire. Incapable de trouver la moindre solution.

Ils tentèrent de se réorganiser mais rien n'y faisait. Ils s'emmêlaient les glaives en voulant faire la moindre manœuvre militaire.

 

Devant tant d'inefficacité, les Spervettiens auraient pu prendre un avantage encore plus décisif. Mais ce ne fut pas le cas tout de suite. Almondcodys mis du temps avant de trouver la réserve de flèches pour l'incendier.

Il y avait le feu dans la maison perse. Les soldats ne parvenaient pas à submerger les lignes ennemies alors même qu'elles étaient inférieures numériquement.

Le héros Wingelstommis représenta pleinement la domination de l'armée de Louinidas. Il renversa un le chef Flu El-Her d'un coup de pied majestueux surplombé d'un cri épique. Il fut projeté si loin qu'un remplaçant a dû être trouvé à la tête de l'arrière garde.

 

Les Perses revinrent fort sur la fin de bataille. Ils parvinrent à mettre un peu en difficulté les Spervettiens mais l'avantage gagné par le passé ne pouvait être repris.

Cet affrontement avait tourné court. Mais tous savaient que ce ne serait pas le dernier. La guerre faisait rage sur tout le continent et il allait falloir faire preuve de beaucoup de fierté et de perse et vérance pour en venir à bout et devenir roi du Playoffponèse.

 

Si des soldats ont prouvé leur valeur une fois encore. C'est bien toute l'armée qui a remporté cette bataille et qui devra être unie pour gagner cette foutue guerre.

Et par Arès et Hippocrate, que nos frères tombés au combat se relèvent pour nous faire marcher ensemble vers notre salut !

Les bières

Robert Mayer

Solide comme un roc. Seul hic, le 1 à 4 qui fit une peine quoique minuscule.

Daniel Winnik

Et avec lui toute l'attaque, qui a fait preuve d'un certain nez pour toucher presque à chaque envoi.

Henrik Tömmernes

Et toute la défense qui a su être resserrée quand il le fallait. Ce qui fit taire les "supporters" adverse et fit plaisir à nos joueurs.

Kevin Klein

À défaut de faire des vêtements, il a gâché le blanchissage de notre Robert national.

Les blessures

Oui on a gagné avec la moitié de l'effectif, mais pour la fin de saison, ce serait bien de pouvoir jouer avec une équipe normalement constituée.

UPC

Parce que c'est quand même plus sympa quand on peut regarder le match, même quand on habite en campagne…