rico , jeu 06/10/2016 - 15:28

Match hargneux et très disputé hier soir aux Vernets. En effet, pas moins de 17 pénalités mineurs de 2’ ont été sifflées contre GS2 ainsi que deux fois 10’ plus deux pénalités de match (Masson & Berger). Mais il faudra avouer que l’arbitrage d’hier soir ne semblait pas vraiment à son affaire. Bref, nous n’en dirons pas plus à ce sujet. Côté jurassien, les hommes de Martin Bergeron ont eux écopés de 7 fois 2’ plus une fois 5’ ainsi que de la première pénalité de match de la partie avant même l’entame du dernier tiers (c’est Taillard qui réalisa cet exploit).

 

En ce qui concerne le hockey à proprement dit, le match commençait de la meilleure des manières pour GS2 puisque dès la 13e minute, Pugin trouvait la faille sur un assist de Kast et permettait aux Grenat de rentrer aux vestiaires avec une bonne longueur d’avance. C’est à partir du deuxième tiers que les choses commencèrent à se compliquer. D’abord parce que Mike Pugin, notre unique buteur de la soirée devait sortir sur blessure suite à une charge par derrière (l’épaule étant touchée et direction l’hôpital pour lui..) mais aussi parce que les Francs-Montagnards décidaient de revenir au score et inscrire un premier but à la 38e minute. C’était donc 1-1 après deux tiers. Comme annoncé précédemment, le troisième tiers fut plutôt laborieux puisque les Genevois se succédaient les uns après les autres sur le banc d’infamie avec des décisions arbitrales plus que douteuses. Devant évoluer avec un voir deux hommes en moins durant plus de la moitié du tiers final, ce qui devait arriver arriva et ça faisait 2-1 pour le HCFM (52’59’’ par Boillat). Nous noterons encore une fin de match houleuse avec des pénalités encore et encore sifflées contre nous.. Bref.

 

Il faut désormais se concentrer sur le prochain match, lequel se jouera samedi à 20h15 dans le Haut-Valais face au EHC Saastal et leur somptueuse patinoire à ciel ouvert.. Sortez vos anoraks!!​