rico , jeu 26/11/2015 - 14:36

Hier soir, les hommes de Simon St-Hilaire accueillaient la redoutable formation fribourgeoise de Guin/Düdingen. La mission s’annonçait ardue pour Genève puisque les Bulls se situaient à la deuxième place du classement de Première Ligue avec 12 victoires en 15 matchs!

 

Du côté genevois, l’équipe se situait à la 4ème place mais devait faire sans plusieurs éléments clés (notamment des défenseurs, on pense à Veuthey et Masson, outs pour la fin de la saison ainsi qu’à Faye, lequel devrait revenir au jeu d’ici deux semaines). Dès lors, l’équipe dû aligner deux attaquants en défense.

 

Cependant, le match commença de la meilleure des manières pour Genève puisqu’ils menaient 2-1 après le premier thé grâce à un doublé de Bellido. Puis vint le début du tiers médian durant lequel les Grenat eurent un léger passage à vide qui permis aux « HCD » de scorer deux fois en l’espace de 3’30’’ et de prendre les devants. Mais une fois repris, Genève revint au score grâce à un power-play rondement mené puis repris l’avantage dans l’ultime minute du second tiers par Leonelli. Le dernier tiers ne fut qu’un détail pour Genève qui malgré une pression constante ne lâcha plus son os et s’en alla même marquer un nouveau but et ce, en box-play par l’inévitable Leonelli, parfaitement servi par Savary.

 

Les hommes du match furent Clennon pour Genève et Hayoz pour Guin. Cependant, nous avons eu ouï-dire que le capitaine genevois donna sa récompense à Bellido, lequel méritait sans doute plus ce prix. Beau geste de Steven Clennon !

 

Grâce à cette performance de choix, Genève grappille une place au classement de Première Ligue au profit du HC Franches-Montagnes et se hisse à la troisième place. Note: nous pouvons considérer Genève comme étant la « bête noire » des Fribourgeois cette saison puisque ceux-ci s’étaient déjà imposé là-bas le 7 octobre dernier sur le score de 4 à 1.

 

Prochain match: samedi à Moutier. Equipe qui n’a pas encore remporté le moindre match cette saison. Attention au match piège!!