Résumé / Présentation
Brett Regali, ven 22/08/2014 - 17:00

Finalement, après 109 ans d'histoire, ce grand jour est arrivé.

 

Notre club a, hier soir, joué sa première rencontre officielle de coupe d'Europe contre les Suédois de Frolunda. On peut épiloguer 20 ans sur le format de la compétition, le statut douteux de membre fondateur accordé à certaines équipes, le calendrier ou les couleurs imposées pour certains équipements, il n'empêche pas moins qu'il s'agissait là d'un moment historique.

 

Comme on pouvait le redouter vu la période de l'année, le public était plus clairsemé que pour une rencontre de championnat mais a néanmoins répondu présent tant en nombre que par son soutien. Espérons qu'il en sera de même pour les autres matchs à domicile de cette compétition. Surtout qu'une éventuelle qualification pour les matchs à élimination directe contre les meilleures équipes d'Europe nous fait déjà saliver.

 

Sur la partie même, il faut bien admettre que les Suédois nous ont été supérieurs une bonne partie du match et que sans un gardien un peu chancelant ils seraient surement repartis avec les 3 points en poche. Nos gars n'ont pas démérité mais on sent que l'équipe est encore en rodage et le jeu est parfois passablement brouillon. Ceci dit plusieurs choses très positives sont déjà sorties, comme la 4e ligne qui semble déjà parfaitement en place et la défense qui au vu du nombre de changements a fait plutôt du bon boulot.

 

Cette victoire contre l'autre favori du groupe est de très bonne augure si l'on veut aller plus loin dans cette compétition. Il s'agira maintenant de ne pas perdre de points dans les autres rencontres contre des équipes moins puissantes et il faudra bien se préparer avant d'affronter ces même Suédois dans quelques jours mais sur leur patinoire. Car on ne va pas vous le cacher, ce déplacement en Suède on l'a dans la tête depuis un bon moment.

 

Il était une fois l'Europe, mais on espère qu'il y aura plein d'autres fois !

Les bières

Goran Bezina

Qui d'autre que lui pour marquer le premier but européen de l'histoire du club ? Merci Captain !

Romain Loeffel

Il a le potentiel pour être un tout bon, bel apport offensif

Lars Johansson

Il nous a presque offert le match à lui seul, du coup on va pas lui en filer une mauvaise...

Les maillots noirs

Attendre 109 ans pour enfin jouer l'Europe et ne même pas le faire avec nos couleurs, lamentable...

Chris McSorley

Faut arrêter ce cirque avec Goran en attaque. Il a sa place indiscutable en défense, point !

Tim Traber

Pugilat aussi bête qu'inutile et qui sans l'incohérence des arbitres aurait pu coûter plus cher à l'équipe