Résumé / Présentation
Michal Sarault, sam 18/10/2014 - 15:17

Ce match ne restera certainement pas dans les annales du hockey, mais dans le notre oui !

 

Premièrement car nous n’avons pas eu le bonheur de siffler Denis, fils de Félix, Hollenstein durant le match.

 

Deuxièmement car nous n’avons pas eu le bonheur de revoir jouer Lombo, même si on s’y attendait.

 

Passé ces petites frustrations d’avant-match, revenons à ce qui nous intéresse vraiment. Je veux bien entendu parler de la nomination du nouvel entraineur des bouseux. Ah non, ça aussi on s’en fout en fait.

 

Bref, ce match me reste en travers de la gorge. En effet, Cela fait longtemps qu’on n’avait pas vu notre équipe faire un match de cette qualité et de cette intensité durant 60 minutes. Autant le match de mardi contre Bienne fut dans l’ensemble pourri, autant hier soir nos joueurs ont vraiment fait plaisir à voir offensivement. Les 4 lignes ont montré une détermination sans faille à chercher un trou dans la défense zurichoise, même le power-play a été très bon par moments hier, malheureusement sans réussite. Mention spéciale à la 4ème ligne qui a été excellente hier soir, qu’est-ce que ça doit être usant de jouer contre eux avec la volonté et l’agressivité qu’ils mettent dans chacun de leur shift.

 

Passons maintenant aux points qui fâchent.

 

Comment ne pas être énervé lorsque l’on prend le but décisif à 5 minutes de la fin du match alors qu’on joue à 5 contre 4 et que l’engagement se passe dans le camp de défense de Kloten ? Les murs du vestiaire ont dû trembler.

 

Et que dire de la lourdeur de notre défense en ce début de saison ? Certes la zone défensive plus grande n’avantage pas les défenseurs au gabarit imposant et la perte de Tobi a dû un peu fragiliser nos gars. Mais ceci n’explique pas la passivité affichée par ceux-ci devant notre slot.

 

Et dernier point plus qu’embêtant : les prestations de Christophe Bays. Dire qu’il n’est pas en confiance est un euphémisme, tellement il parait à la peine et peu rassuré à chaque shoot. Ne parlons même pas de la vitesse de ses déplacements latéraux, on pourrait croire qu’il traine une charrue...

 

On peut sincèrement avoir des regrets sur le match d’hier soir, espérons que nos boys iront chercher les 3 points au Tessin ce soir.

Les bières

Kevin Romy

La grande classe, il survole vraiment le match

Timothy Kast

Sa vision du jeu et sa qualité de passe font merveille, encourageant

Dario Trutmann

Souvent critiqué depuis le début de saison, Dario a fait un excellent match

Denis Hollenstein

1er coup bas, il nous quitte. 2ème coup bas, il ne vient même pas recevoir nos sifflets, très petit

Christophe Bays

Si ça continue, il n’y aura plus que le train qui ne lui sera pas passé entre les jambes

Eliot Antonietti

On savait que la vitesse n’était pas son point fort, mais si en plus il bafouille son jeu