Résumé / Présentation
Brian Toms, mer 01/10/2014 - 15:33

En photo, le fameux "trou de souris" (© Tribune de Genève) qui nous a coûté le premier but...

 

Deuxième match en cinq jours contre les pêcheurs et deuxième crève-cœur pour nous autres, supporters genevois. Quelles sont les excuses cette fois ? Huet magistral ? Bays a été meilleur. Power play désastreux ? Ce n’est pas une excuse, mais une faute professionnelle. "La faute à pas de chance" ? Quand l’équipe d’en face aligne Leeger sur son premier bloc défensif et que leur meilleur joueur suisse se nomme Froidevaux, la chance n’a rien à faire ici. De manière générale, quand tu arrives à battre Zurich, Kloten ou même Fribourg, perdre presque six fois contre Lausanne c’est comme les préliminaires sans fellation : c’est inimaginable !

 

Les vraies excuses sont à trouver autre part : Le copinage entre les deux clubs, le manque d’implication face aux anciens potes (qui eux, soit dit en passant, ne se posent pas trop de questions) ou encore le fait que McSorley ne se remette pas en question sur ses choix tactiques. Par exemple : quitte à ne pas faire jouer Ranger pour avoir sur la glace les quatre attaquants étrangers (ça rime), peut-on m’expliquer pourquoi on s’obstine avec Bezina comme attaquant et surtout en 4ème ligne ? Sortir Traber pour Bezina dans ce contexte… Quitte à descendre notre cher capitaine, autant le rabattre carrément en défense non ?

 

Bref, je n’ai pas envie d’écrire un article sur les piètres performances de nos joueurs ou sur le fait que ces défaites ne sont pas digérables et concevables pour nous, supporters. Dans ce cas, une simple copie de l’excellent article de Goran sur le match à Malley suffit. C’est pourquoi, je vais mettre en avant toutes les bonnes choses et les bons moments qui ont crevé l’écran durant le match d'hier soir. Afin de ne pas sombrer dans le pessimisme le plus extrême après la 8ème journée.

 

Pour commencer, j’aimerais tirer mon chapeau à Ranger qui a sans doute réalisé sa meilleure performance de la saison. En mode patron hier soir! Ensuite, Romain Loeffel nous a prouvé à quel point son shoot était précis et puissant, lui qui s’amuse à viser les montants. J’aimerais aussi mettre en lumière les grosses performances défensives de nos attaquants. En effet, ces derniers ont bloqué un nombre de tirs incroyable hier soir. Et même si c’était devant Huet… En parlant de gardien, Bays nous a une nouvelle fois prouvé qu’il avait des réflexes hors du commun comme sur cette action de la 16ème ou il sauvait sa cage avec la canne, sur le lancer de Déruns (en l'occurence, c'est un vrai compliment). Grâce au pertinent Virgulator de la TdG, on a appris qu’un espace d’environ un mètre était un trou de souris. Je me demande à quoi pourrait bien ressembler une « cage vide » quand il le mentionne. Et pour finir, la dernière bonne nouvelle que je m’empresse de partager avec vous, c’est qu’il ne nous reste plus que quatre matches contre les pêcheurs. Bah quoi ? Il y’a moins d’une semaine encore, il nous en restait six !

Les bières

Christophe Bays

Pour ton arrêt de la 16ème, et ton match en général. « Clap clap »

Paul Ranger

Tu es clairement meilleur Ranger dans les tribunes

Timothy Kast

Ton sang genevois a fait de toi le seul qui avait envie de se battre

Cody Almond

Depuis que tu es parti, on ne marque presque plus contre eux. Reviens !

Chris McSorley

Tu es le meilleur, mais remets-toi en question avant de revoir le LHC(hier)

Le copinage

On va leur laisser encore 12 points, sérieusement ?