Résumé / Présentation
Brett Regali, ven 13/03/2015 - 20:42

À moins d'être un néophyte, vous avez certainement entendu bien trop souvent que le GSHC n'avait jamais battu un adversaire mieux classé en play-off. Après de nombreux essais infructueux depuis 2003, voilà qui est enfin chose faite ! Mais c'est également la première fois que nous entrons dans le dernier carré deux saisons de suite, jolie perf !

 

On aimerait vous raconter que pour en arriver là on est passé par un match mémorable qui restera marqué dans l'histoire du club mais la réalité fut passablement différente. Pas que ce 6e match ait été un gentil match facile et sans histoire, il s'agissait quand même d'un match de play-off. Mais on a très vite senti notre équipe très bien dans son match, concentrée, disciplinée et confiante. Ceci alors qu'en face les luganais continuaient de sur-utiliser leurs stars suédoises dès le début du match (plus de 10min de jeu pour Pettersson en 1ère période) en comptant sur un exploit personnel.

 

Finalement les « exploits » personnels vinrent de la patte de D'Agostini avec subtile déviation pour l'ouverture du score et un puissant tir du poignet (dévié ?) pour doubler la mise juste avant le premier thé. Les Tessinois avaient eu leurs occasions dans ce premier tiers mais le réalisme, et un peu de réussite, était de notre côté au point de sentir une grande vague d'optimisme dans les gradins après vingt minutes déjà.

 

La 2e période servira à définitivement couler les luganais avec ce même réalisme aidé par un jeu de puissance toujours aussi tranchant (quel pied d'écrire cette phrase !). Et quand la latte vient sauver Mayer laissé seul face à Steinmann alors que le score n'est que de 2-0 on se dit que rien ne pourra nous arriver. À 4-0, l'intérêt du public se porte de plus en plus vers le totomat et les discussions vont bon train à propos de notre potentiel futur adversaire. Il est vrai que sur la glace les faits sont presque anecdotiques entre une équipe qui ne fait que pousser le puck en fond de zone adverse et une autre qui fait semblant d'y croire. On relèvera quand même que les bianconeri ont eu le bon goût de ne pas faire dégénérer la fin de match, après une série si musclée ce n'était de loin pas gagné d'avance, sachons le relever.

 

Prochain rendez-vous mardi en demi-finale. D'ici là, nous joueurs auront un peu de repos et pourront observer tranquillement les deux matchs numéro 7 samedi soir qui détermineront la prochaine affiche.

 

Encore 8 les gars, on y croit !

Les bières

Matt D'Agostini

Un énorme talent qui se met au service de l'équipe, la grande classe une fois de plus.

Cody Almond

4 points, ça se passe de commentaire.

Robert Mayer

Très calme et très solide ! On aurait adorer le voir marquer dans la cage vide.

Juraj Simek

Quelque chose me dit que ton agent va devoir te trouver un nouveau club.

Le crétin de la sono

Balancer de la musique quand l'équipe fait communion avec le public, faut vraiment être débile !

Reto Steinmann

Bonne nouvelle, tes meilleurs clients sont toujours là !