Résumé / Présentation
Brian Toms, sam 11/10/2014 - 19:16

Un match contre Rappi ne rameute que rarement les foules. Pourtant, le match d’hier n’était de loin pas le pire qu’on ait vu cette saison. Et on dira même plus : C’était une des meilleures rencontres face au Knie ! Pourquoi ?

 

Déjà, parce qu’on a gagné. Et ça, c’est déjà quelque chose. Nous qui aimons tant comptabiliser des points face aux ténors de notre championnat et qui, mystérieusement, perdons souvent quand la lanterne rouge est au menu. Une lanterne rouge qui ne tourne que grâce à ses étrangers notamment.

 

Ensuite, il y a eu des buts, des coups de poings, des ballades techniques (D’Agostini, Simek) et un bel esprit de combativité. On aurait préféré largement ce genre de cas de figure contre Lausanne, à tout hasard, mais force est de constater que cela fait du bien même contre Rappi.

 

En plus des goals, le match a tenu toutes ses promesses si on parle du suspense. Gagner 5-3 avec le dernier goal inscrit dans la cage vide est signe de stress et retournement de situation. Ce ne fut pas vraiment grâce à Rappi mais plutôt à cause des largesses défensives des Aigles. Oui, à la fin, c’est un St-Gallois qui inscrivait le goal, mais sur des assists genevois. Et sans vouloir accabler encore plus Bays, les statistiques le font déjà assez bien, on aurait peut-être passé une soirée plus tranquille avec Mayer devant les filets.

 

Trois goals en power play ! Franchement, avoir loupé ça… Si cela se trouve, ça ne se reproduira plus avant, pfffiouuu, au moins !

 

On a aussi vu Bezina avoir un vrai rôle, son rôle, sur la glace. 2 mentions d’assistances, toutes sur l’avantage numérique… Faut pas nous dire que c’est une coïncidence ! On pourrait en dire de même avec Simek. Notre cher numéro 9 que nous aimons tant décrier est presque en train de se racheter. Ses dernières prestations sont celles du Juraj de 2011-2012. Qu’il continue comme cela et il goutera plus souvent aux bonnes bières distribuées grassement et gentiment par la rédac’ de 1905.ch.

 

Pour finir, on a aussi beaucoup vu tout le potentiel et le manque de réalisme de D’Agostini. Le jour où il sera en mode « Lombo », nul doute que la tunique qui est propre à Rubin ces derniers temps finisse sur ses épaule. Peut-être que la venue d’un Québécois qui l’a portait récemment boostera ses stats ?

 

Dans quelques minutes, il faudra confirmer le fait qu’on fasse des points contre les équipes dites « plus faible » en allant mettre une branlée à Ambri – autre équipe qui ne jure presque que sur ses imports.

 

En parlant de bières, les voici :

Les bières

Juraj Simek

Continue comme ça ptit gars !

Matt D'Agostini

Manque plus que ça rentre, comme disait ma copine.

Goran Bezina

T’es quand même beaucoup mieux derrière, hein ?

Eliot Antonietti

Pas au mieux dans ses patins. On est sûr que la roue tournera !

Le sauna des Vernets

Nouveau nom pour notre vétuste antre.

Danny Kurmann

Comme ça, gratuitement.