Résumé / Présentation
Goran McKim, mer 05/11/2014 - 16:25

On a un pied en ¼ de finale, maintenant il faut aller conclure en Finlande.

 

Je vous parlais lundi dans la présentation de ce match de cette fameuse voisine qui nous faisait de l’œil depuis un certains temps. Eh ben croyez-le ou non, mais on a fini par craquer. Non seulement on se l’est tapée une première fois, mais ça nous a tellement plu que l’on a Romy ça droit derrière (et pas par derrière, bande de petits coquins !).

 

Il faut dire que l’on s’attendait à une toute autre résistance de sa part. C’est moche, mais histoire de ne pas tomber chez n’importe qui, on s’était quelque peu renseignés avant d’y aller : on s’attendait à la voir robuste et motivée, alors qu’en fait, il n’a pas fallu grand-chose pour réussir à la faire Ju(ss)ir. La deuxième fois, il a même suffi qu’on lui joue un morceau de triangle.

 

Quand j’ai raconté à un de mes potes ce que j’avais fait hier soir, il m’a dit « C’est bien, mais penses-tu que ce soit la femme de Tavi ? ». Ce à quoi j’ai pu répondre « Non, bien évidemment, tu sais bien que c’est Cassandra. Mais c’était quand même bien Kohol de se la taper !  On a d’ailleurs prévu de remettre ça la semaine prochaine ».

 

Ah au passage, McSorley serait peut-être bien inspiré de recruter le numéro 38 de Lappeenranta ; les bon défenseurs suisses ne sont en effet pas légion. Eh oui car quand on s’appelle Rikkola, on ne peut être que Suisse, évidemment !

 

En revenant quelques instants aux choses sérieuses, cette victoire 2-0 nous permet de mettre un premier pied en ¼ de finale, mais il faudra clairement se méfier de la réaction de SaiPa au retour. Ils traversent à peu près la même passe que nous en championnat et risquent bien d’avoir également à cœur de se refaire une santé en CHL.

 

Concernant nos joueurs, même si on ne va pas s’enflammer si rapidement, on a effectivement senti que le poids qui pèse sur leurs épaules a subitement disparu. La défense s’est montrée solide comme rarement cette saison et alors qu’en championnat, on ressent parfois la peur et la panique dans l’équipe, hier on a surtout ressenti le plaisir de jouer. Et de gagner bien évidemment. La preuve, on a même vu Ranger solide défensivement. Bon ok, il a 23 mauvaises relances et 4 shoots ratés à son actif, mais il est déjà en progression.

 

Comme la Coupe de Suisse (et la Spengler l’année passé), cette CHL représente une sorte de bouffée d’oxygène pour nos joueurs, un dépaysement bienvenu au milieu de la routine du championnat. Et croyez-nous, on ne leur en voudra pas de vouloir s’oxygéner jusqu’en février.

 

Le mot de la fin sur l’affluence d’hier : 5214 spectateurs, soit la meilleure affluence de la soirée de CHL. Comme pour la Coupe de Suisse, le public à Genève semble mieux jouer le jeu qu’ailleurs et c’est tant mieux.

Les bières

Kevin Romy

Forcément ! A qui d’autre la donner ? Quel match encore une fois

Robert Mayer

Deuxième blanchissage d’affilée en Coupe. Equipe de Coupe, gardien de Coupe

Timothy Kast

Il dépasse toutes les attentes et ne semble pas prêt à vouloir s’arrêter. Et c’est tant mieux

Tim Traber

Il casse ses patins, charge comme Thomas Déruns à 21ans et rate à peu près toutes ses passes

La sono

Oui j’insiste et j’insisterai encore : STOP à ces foutus micros qui diffusent les chants des IG, c’est absolument insupportable

Le Finnois

Le genre de langue qui te fait comprendre pourquoi les joueurs ont des numéros et pas uniquement leur nom dans le dos