Le site non-officiel et déjanté du Genève-Servette Hockey Club
  • Les Bières
  • Les enflures
  • Forum
  • 19.03.2019
    PostFinance Arena
    4-3AP
  • 21.03.2019
    Les Vernets
    2-3AP
  • HC Sierre
  • 09.08.2019

    19:00
  • HK Ardo Nitra
  • 13.08.2019
    Le Sentier
    19:30

Ilfis

Fiche technique

 

 

Date de construction : 1976

Capacité : 6500

Places debout : 4150

 

 

Aspect extérieur

 

 

Est-ce une grange parmi tant d’autres ? En arrivant dans la bourgade champêtre de l’Emmental, c’est la question que l’on peut se poser en découvrant l’Ilfis. Fabriqué d’un savant mélange de bois et de tôle au milieu d’une petite zone industrielle, on pourrait passer à côté sans s’en rendre compte.

 

 

Aspect intérieur

 

 

Elle peut contenir 6'500 spectateurs dont 2’350 places assises, ce qui en fait la 2ème plus petite de LNA. Le 10 juillet 2011, les citoyens ont voté un crédit de 15,3 millions pour rénover l’Ilfis. Ce crédit permettra, entre autres, de mettre la sécurité aux normes et de créer une surface pour le curling. Le premier match officiel une fois les rénovations terminées aura lieu le 20 octobre 2012 contre… le GSHC !

 

 

Secteur visiteurs

 

 

Le secteur visiteurs se situe derrière les goals et couvre un tiers du « virage ». Bien raide, on y a une bonne vue d’ensemble de la surface de jeu, surtout lorsqu’on prend un peu de hauteur dans la tribune. Outre du matériel de gymnastique, on y trouve juste derrière une petite cabane servant de buvette ou malgré la disparition des fonduettes on y trouve toujours quelques choses d’original pour combler un petit creux.

 

 

Public local

 

 

Plutôt familial. L’ambiance autour de l’ilfis est assez bon enfant, on y croise des personnes de tout âge habillées pour la plupart aux couleurs de leur club, ce qui donne à certain des allures de carnaval. L’ambiance pendant le match n’as rien d’exceptionnel et n’est pas très variée mais le public sait pousser son équipe quand il le faut.

 

 

Prix des billets

 

 

Le premier match étant prévu le 20 octobre, les prix des billets dans l’Ilfis rénovée n’ont pas encore été fixés.

 

 

Accès

 

 

Distance : ~200km (dont 25 sans autoroute)

Comme pour la plupart des déplacements, vous pouvez enclencher le pilotage automatique sur l’autoroute A1 jusqu’à Berne. Arrivé à Bern-Wankdorf prenez l’A6 direction Interlaken, Thun sur moins de 10km et sortez à la sortie 13 (Muri, Luzern, Langnau) Si vous êtes sur la bonne route, bienvenue dans le village qui répond au doux nom de… Rüfenacht ! Continuez votre route à travers l’Emmental en suivant les panneaux indiquant Worb – Langnau jusqu’à tomber nez à nez avec une personne en gilet orange qui gesticule, suivez la direction des dites gesticulations pour arriver au Parking.