Le site non-officiel et déjanté du Genève-Servette Hockey Club
  • Les Bières
  • Les enflures
  • Forum
  • 19.03.2019
    PostFinance Arena
    4-3AP
  • 21.03.2019
    Les Vernets
    2-3AP

Ils nous quittent aussi...

Il n’y a pas qu’à Tobias que nous allons faire nos adieux ce soir.

Comme de coutume à chaque fin de saison, plusieurs joueurs vont nous quitter et la cérémonie de ce soir nous donnera une dernière occasion de les saluer. On pense notamment à :

 

- Federico Tamo. Pas le plus médiatisé de nos joueurs, mais incontestablement l’un des chouchous du public. Il va laisser un sacré vide tant on sait qu’il est apprécié de ses coéquipiers. Il n’aura finalement que très peu joué durant ses 7 années au club mais son départ ne nous laisse pas indifférents, loin s’en faut. Seul gardien pouvant se vanter d’avoir encaissé son premier but 5 ans après ses débuts, on lui souhaite tout le meilleur dans sa nouvelle vie du côté du Tessin. Ciao, Fede !

 

- Garrett Stafford. Ah ah ah. Etant donné qu’il part, on se devait de le citer, mais disons que contrairement à son coéquipier ci-dessus, il ne manquera certainement pas à grand monde. Alors qu’il aura finalement joué un match de plus sous nos couleurs que Tamo. C’est peut-être bien ça le plus triste.

 

- Lionel Girardin et Kevin Ryser. Si le premier nous a bien plu lors de ses quelques apparitions (se payant même le luxe de marquer un but), le deuxième n’aura jamais enfilé notre maillot. Ils sont arrivés dans l’anonymat et leur départ se fera dans les mêmes conditions.

 

- Eliot Berthon. Ah, Eliot. On est tenté de dire qu’il s’inscrit dans la même lignée qu’un Neininger ou un Barras : très fort en LNB, moyen en LNA. Contrairement à ce que certains – dont lui – auraient pu croire, on n’a rien contre lui. On estime simplement que dans une équipe comme la notre, malgré un très joli sursaut d’orgueil en playoffs, il n’a pas sa place. Mais on ne serait pas étonné de le voir scorer régulièrement du côté de Bienne. Et c’est d’ailleurs tout ce qu’on lui souhaite.

 

- Alexei Krutov. Même si rien n’a été officialisé, on se permet de le mettre dans cette liste tant une prolongation de son contrat paraît improbable. Engagé pour la fin de la saison et les playoffs, il n’aura finalement disputé que 4 matches, dont aucun en playoffs. Bon vent à lui.

 

- Laurent Meunier. Le transfert fantôme de l’année. Il est venu, on ne l’a pas vu et il est repartu. Mais big up à lui quand même pour sa feinte de ouf en 2008. On est des grands nostalgiques.

 

Au gré des dernières rumeurs/fuites/indiscrétions, cette liste pourrait à l’avenir se voir agrandie. On pense à des noms comme Kaspars Daugavins et Lennart Petrell rayon étrangers, bien que l’on souhaite la prolongation de l’un et de l’autre (rappel : on peut avoir plus que 4 étrangers sous contrat, ce qui ne serait pas un mal au vu de notre calendrier…).

 

Au niveau des joueurs Suisses, les cas de Frédéric Iglesias, Denis Hollenstein et Juraj Simek notamment pourraient encore faire parler d’eux durant les semaines/mois à venir, comme Jean Savary ou Nicolas Leonelli en ce qui concerne nos espoirs. Les éternelles rumeurs concernant Goran Bezina par contre, étant donné qu’on les entend chaque été depuis son arrivée, on ne va pas en tenir compte plus que ça.

 

Mais vous êtes de plus en plus nombreux à le savoir : tous ces mouvements seront à suivre tout au long de l’été sur 1905.ch, site sur lequel l’effectif 2014/2015 est déjà à jour comme vous pouvez le constater ICI.