Article
Goran McKim, dim 15/03/2015 - 14:21

Sur la glace tout va pour le mieux en ce moment. Autour par contre, pas forcément.

 

N’allez pas croire que l’on cherche absolument quelque chose à critiquer quand sportivement tout va bien. Nous sommes plus qu’heureux de cette qualification pour les demi-finales et particulièrement fiers de l’état d’esprit affiché par nos joueurs. Néanmoins, les très bonnes prestations ne doivent pas empêcher de se montrer critiques sur d’autres aspects quand on le juge nécessaire.

 

Pas une boîte de nuit

 

On l’a déjà écrit et réécrit mais pourtant rien ne change. Et plus ça avance plus on se rend compte que notre avis est partagé par beaucoup de monde. Pour être tout à fait direct, on en a plein le cul de l’animation musicale des Vernets !

 

Il faudrait une fois pour toutes que le club et le responsable de la sono comprennent que le chœur d’une patinoire c’est son kop, pas ses enceintes. Alors si on ne demande pas de ne plus mettre de musique du tout (même si ça ne nous dérangerait pas le moins du monde), il faudrait avoir la présence d’esprit de ne pas couper un chant de la Tribune Nord pour mettre à fond le dernier tube à la mode. Ce n’est quand même pas bien difficile à « sentir » sur le moment il me semble. Dans le même ordre d’idées, mettre la musique à fond alors que les IG rappellent nos joueurs après la qualification en demi-finales, ce n’est pas complètement con. C’est bien pire que ça.

 

Ce qu’on demande par contre, c’est de clairement revoir le volume de cette sono. Non seulement ça empêche toute discussion avec son voisin sans devoir hurler et en plus ça risque de générer un sacré nombre de plaintes envers le club pour surdité précoce. 

 

Alors on veut bien, « l’expérience hockey » et toussa toussa. Il n’empêche que ce problème de sono et de musique à 150'000 décibels commence à faire chier tout le monde, même ceux qui viennent avant tout pour le spectacle autour de la glace.

 

Ce clip, c’est une blague ?

 

Moins grave, mais le fameux clip des playoffs, un temps tant attendu, frise la nullité absolue cette année. Après avoir dû se taper une sorte de clip porno-gay la saison passée, voilà pas qu’on a demandé à 3 joueurs de courir comme s’ils étaient au bout de leur vie, le tout sur la bande son d’un film sorti il y a 33 ans !

 

On a peut-être mal été habitués à l’époque avec les fantastiques clips réalisés sur les thèmes de Braveheart et Gladiator, mais la différence de niveau entre ces deux-là et les purges que l’on nous inflige depuis deux ans est sans commune mesure. A l’époque, le visionnage de ces clips nous plongeait directement dans le match et agissait comme une sorte de stimulant sur le public. Là, au mieux il ne nous fait rien ressentir. Au pire il nous donne envie d’égorger une portée de chatons à mains nues.

 

Si l’on en croit les rumeurs de prix qu’aurait coûté ce clip, on peut en plus dire que la nullité coûte les yeux de la tête.

 

Et pendant ce temps-là, Prickstar Studios, sous la direction de Tamo, est capable de réaliser en 3 jours un clip certainement beaucoup moins coûteux et sans aucune discussion possible beaucoup mieux foutu. Pour un club qui ne roule pas sur l’or, il serait peut-être temps de repenser certaines dépenses non ?

 

M’enfin, même si on avait envie de le dire et que ça fait du bien de le faire, n’oublions pas la priorité de cette fin de saison : #HeyOnYVa !