18 novembre 2015

DÉFENSEURS . Chris McSorley n’a pas son pareil pour parer au plus pressé. Pour faire face à de nombreuses absences, il a été contraint de titulariser Jacquemet en défense. Le Valaisan, aligné avec Fransson, s’en est bien tiré. Touché à un poignet, Antonietti n’a pas été en mesure de tenir sa place face à la formation zurichoise. Pourtant, et contre toute attente, deux des trois réussites genevoises ont été inscrites par des arrières. Bezina a ouvert le score, tandis que Mercier a assuré le succès «grenat». Hier soir, Genève n’avait pas forcément la quantité, mais la qualité était au rendez-vous.

 

SLATER La centre américain a serré les dents pour disputer cette rencontre. Touché au visage à Davos, Slater a joué avec un casque «intégral», face aux Flyers. Il a été récompensé de son courage en fin de 2e période. Quelques instants après l’ouverture du score, il a allumé la lucarne de Gerber. Outre sa réussite, l’ancien joueur des Winnipeg Jets a été particulièrement précieux en remportant ses mises au jeu. Mieux, la triplette qu’il forme avec Wick et Rubin a éteint la ligne Kolarik-Sheppard-Bieber.

 

SOUTIEN Contrairement à de nombreuses autres enceintes, les Vernets n’ont pas été le théâtre d’une minute de silence. Avec le drapeau français porté à bout de bras par Bezina, les Genevois ont applaudi à tout rompre durant une minute. Dans le même temps, Douay avait «décoré» sa crosse aux couleurs du drapeau tricolore. Le Français à licence suisse a ainsi rendu hommage aux victimes des attentats de Paris.