Le site non-officiel et déjanté du Genève-Servette Hockey Club
  • Les Bières
  • Les enflures
  • Forum
  • 15.12.2017
    Malley
    3-5
  • 19.12.2017
    Les Vernets
    19:45
  • 21.12.2017
    Les Vernets
    19:45

La visite de chantier

Craig W. un esthète réputé, vient d’acquérir un petit pied à terre à un certain Chris M. dans le quartier du Trèfle-Blanc (non on déconne, c’est un taudis en face d’une caserne).

 

Cette maison a subi des intempéries massives précédemment et comme la décoration de Chris était particulière, notre ami Craig a décidé d’entreprendre des travaux assez importants de rénovation.

 

A l’occasion de la visite d’un ami riche que l’on nommera Z, Craig a décidé de lui faire une petite visite de chantier pour montrer l’avancée des travaux.

 

Nos deux hommes ont commencé assez logiquement par le hall d’entrée plutôt bien avancé, assez propre et en apparence solide. On pouvait déjà apercevoir les résultats de l’implication du nouveau propriétaire, plutôt à bon escient il faut bien le dire.

 

Le début était assez prometteur et Z était relativement impressionné Craig ayant déjà fait du bon boulot. La visite avance et (il est assez rare pour le préciser) W n’a pas été épinglé par la fashion police jusqu’à maintenant pour ses choix esthétiques.

 

Le rez-de-chaussée visité, nos deux hommes firent une « courte » pause pour aller chercher des bières au frigo et s’attelèrent à la visite du sous-sol.

 

Cet étage-là est bien moins avancé. On voit encore largement la décoration du propriétaire précédent et elle détonne un peu trop avec la nouvelle. En plus des travaux esthétiques, il y a beaucoup à faire pour renforcer les fondations. Il y a des fuites de partout, tout à l’air fragile. Seuls les 4 murs ne faillissent pas à leur tâche et permettent que la maison ne s’effondre pas complétement.

 

En voyant ça, Z fut déçu et en fit part à son ami. La tension monta un peu entre les deux hommes qui décidèrent alors de quitter cet étage pour visiter le 1er.

 

Le premier est en meilleur état même si Z commence à être sérieusement tatillon et critique sur les choix de Craig. Les pièces alternent le bon et le moins bon jusqu’à ce que « l’ami » se conduise comme un rustre. W se dit qu’il va essayer d’écourter la visite en montrant ses plus belles pièces afin de faire taire son invité.

 

Malheureusement, il s’accroche, il ne veut pas partir aussi facilement. Malgré quelques belles réalisations architecturales, Z en veut plus. Cependant, les deux compères ont tout visité. Ils s’attèlent alors à faire un débat virulent sur oui ou non la maison de Craig est réussie. Les piques fusent et à ce jeu-là c’est le néo-genevois qui prend le dessus.

 

Le visiteur, vexé, s’en va en prenant ses cliques ainsi que ses claques alors que notre ami se rappelle qu’il a encore du pain sur la planche avant de pouvoir affirmer que sa bâtisse est finie…

 

Pour se donner du courage avant de retourner au travail, il alla à son frigo pour se chercher une mousse. Santé !

    Les bières

  • Gauthier Descloux

    Pour avoir maintenu l’équipe dans le match. Sans ses « big saves », le match aurait été plié après 2 tiers
  • Gauthier Descloux

    Il a porté l’équipe jusqu’à la victoire en repoussant les assauts zurichois en prolongation et aux pénaltys
  • Robert Mayer

    Il a laissé la place à Descloux en prétextant une blessure en quad. On n'arrive pas à croire qu’il soit assez inconscient pour s’être réellement blessé
  • Le deuxième tiers

    Un concentré de tout ce qu’il y a encore à travailler : des largesses défensives, des pucks perdus comme à la belle époque, des passes ratées, …
  • Johan Fransson

    Pas assez solide et bien trop transparent offensivement. Pas à la hauteur de son statut d’étranger
  • Les défaitistes

    Petite pensée à ceux qui ont entendu l’égalisation sur Radio Lac en rentrant résignés. Allez à Berne, on ne veut pas de ça ici