Article
Goran McKim, ven 19/12/2014 - 17:00

Suite de notre liste de cadeaux de Noël.

 

Vous avez aimé nos 13 premières demandes ? Voici les 13 suivantes. Et si vous ne les avez pas aimées, ben les voici quand même.

 

N comme Nouvelle patinoire

 

On a beau être attachés aux Vernets, nous nous sommes fait une raison : si nous voulons que le club continue à exister, du moins à ce niveau, il faut absolument qu’une nouvelle patinoire soit construite. Il aurait déjà fallu qu’elle le soit il y a 10 ans, mais inutile de vous rappeler dans quelle ville nous sommes… Bref, il en va de la survie de notre club et la construction d’un nouvel écrin nous ouvrirait enfin de nouvelles perspectives financières. On appelle donc de tous nos vœux une résolution de cet épineux dossier et on vous donne rendez-vous à la lettre S pour découvrir une des mesures qui pourrait le faire avancer.

 

O comme Organisation d’un tournoi de jass

 

Voilà une idée qui nous trotte dans la tête depuis notre création : organiser des manifestations rassemblant les supporters du club. On n’en est pas encore à vouloir faire une boum ou une soirée disco sur glace, mais par contre mettre sur pied un tournoi de jass, ça nous plairait assez. Une manière comme une autre de rassembler les amoureux de ce club de manière différente que lorsque nous sommes tous aux Vernets sans se connaitre ni réellement se côtoyer.

 

Une idée qui pourrait bien faire son chemin courant 2015…

 

P comme Prison à vie pour Reto Steinmann

 

On ne va pas refaire ici son historique, mais disons qu’à défaut de voir la Ligue décider de changer de système, il s’agit à notre avis là de la seule manière (légale s’entend) de faire taire notre copain le juge inique.

 

Notez que même si par miracle ça devait arriver, on ne serait pas à l’abri que la Ligue lui octroie le droit de juger les actes qu’il juge illicites depuis sa cellule…

 

Q comme Quadruplé d’Eliot Antonietti

 

On l’aime bien notre grand Eliot et on aurait pu demander un quadruplé pour n’importe qui d’autre. Sauf qu’à lui, on va lui lancer un défi : il a le droit de fêter ses deux premiers goals normalement (il a déjà marqué un doublé en LNA, rien d’exceptionnel). Au 3ème, il vient faire une Picard devant la Nord. Et au 4ème, il sort sa bombonne de mousse à raser sur le banc et se rase avec le patin de Vukovic, à l’image de Savary dans le clip des playoffs 2011.

 

Bon ok, la probabilité que ça arrive est faible, mais sait-on jamais. S’il est aussi débile que nous, il devrait pouvoir jouer le jeu.

 

R comme Rejouer la CHL

 

On l’a dit et on le répète : on a adoré se déplacer aux 4 coins de l’Europe pour suivre notre équipe. Nouveaux endroits, nouvelles patinoires, nouveaux adversaires, délires en tout genre : la CHL nous offre tout ce que le championnat est incapable de nous offrir. On peut bien évidemment discuter du format ou de l’intérêt réel de cette compétition, mais quoiqu’il en soit, ça n’enlève rien au fait que l’on en redemande. Même si manifestement, pour y participer à nouveau, il faudra être vainqueur de la saison régulière ou champion de Suisse. Alors que pendant ce temps-là, 4 clubs fondateurs y seront invités chaque année pour envoyer leur jeunes se faire battre devant 1357 spectateurs.

 

S comme Simon Brandt au Conseil d’Etat

 

Si on veut que nos désirs exprimés sous la lettre « N » se réalisent, on ne voit que ce moyen politique d’y arriver. Et encore, s’il suffisait de ça…

 

T comme Titre

 

A-t-on besoin d’argumenter ? On court après depuis toujours et on en a plein le cul de ces titres honorifiques (et encore) de vice-champions ! Ce qu’on souhaite, c’est le trophée de champion. Même s’il est moche.

 

U comme Un site non-officiel du GSHC

 

Imaginez un site qui proposerait des résumés de matchs décalés, des articles de fond plus fouillés que ceux de la presse locale, des interviews inhabituelles et un forum pratique. Ce ne serait pas le panard ça ?

 

Hein ? Ah, ça existe déjà ? Et vous êtes dessus en ce moment même ? Bon et alors, vous ne trouvez pas ça cool ?!

 

V comme Vrai supporter, stop à cette appellation débile !

 

C’est peut-être le terme qui nous fait le plus sauter au plafond. C’est quoi un « vrai supporter » ? Celui qui écrit partout qu’il est toujours « là dans la victoire comme dans la défaite GO GSHC GO » ? Celui qui se tape 15 déplacements ou plus par saison ? Celui qui malgré une vie de famille chargée vient aux Vernets dès qu’il en a l’occasion ? Celui qui ne critique jamais ?

 

Ne cherchez pas : la réponse n’existe pas. Il n’y a pas de vrai ou de faux supporter. Il n’y a que des gens qui viennent au match pour les raisons qui leurs sont propres, qui vivent la chose à leur manière sans juger celle de celui d’à-côté. Mais de grâce, cessons de penser que l’on est plus un « vrai » que celui d’à-côté. C’est ridicule.

 

W comme Whisky-bar dans le McSo

 

Bon ok, cette proposition est surtout taillée pour deux membres de notre rédaction, et accessoirement une ou deux personnes de notre entourage (et faut dire que la lettre W nous inspirait pas grand-chose d’autre). Mais une petite salle climatisée (histoire que les amateurs de cigares puissent nous rejoindre) au fond du McSo avec une large collection de whiskys à déguster, une jolie serveuse – oui ben tant qu’à faire hein... – et on vous promet de faire augmenter le chiffres d’affaires du McSo de 10% rapidement.

 

X comme Xul sarbenet tsop

 

Ou Post Tenebras Lux dans le bon sens. Qu’est-ce que l’on souhaite avec ça ? Rien à vrai dire, mais ce n’est pas comme si les mots commençant par un X étaient légion dans notre langue.

 

Y comme Y Va, Hey on !

 

Vous saurez remettre les mots dans le bon ordre. Ce qui n’était à l’origine qu’un chant provenant d’une obscure chanson de « rap » allemand (http://www.youtube.com/watch?v=mLWP84ktoN4) est devenu le hashtag favori des supporters du GSHC et presque une sorte de cri de guerre en période de playoffs. Vu qu’il n’est entonné qu’à partir du moment où l’espoir de nous voir remporter le titre surgit, on espère pouvoir le chanter le plus rapidement possible !

 

Z comme Zamboni

 

On en a déjà une, certes, mais force est de constater qu’elle est peut-être la moins efficace de Suisse. Ou la moins bien pilotée, va savoir. Mais on n’a pas souvenir d’avoir vu ailleurs qu’aux Vernets une Zamboni devoir revenir car les 3 bandes nécessaires pour la série de tirs au but n’étaient pas faites correctement. On ne serait d’ailleurs pas étonnés qu’il faille plus de tour à une Zamboni genevoise pour refaire l’entier de la glace qu’à une officiant ailleurs en Suisse.
Dans le fond, vous me direz qu’on s’en fout mais vu que le seul autre truc qui m’est venu à l’esprit pour la lettre Z, c’est « Za z’est zouper, za z’est Gottéron », vous conviendrez qu’il fallait que je trouve autre chose…