13 décembre 2017

GE Servette a su se remobiliser. Décisif, Romain Loeffel a marqué deux buts face à son futur employeur.

 

Imprévisible (adjectif): qui ne peut être prévu, dont on ne peut pas prévoir les réactions. Exemple: GE Servette version 2017-2018.

 

À chaque fois qu’on l’attend au tournant, l’équipe genevoise se vautre. À l’inverse, les Aigles trouvent toujours les moyens de ramener des résultats positifs lorsqu’on ne l’imagine pas. Se déplacer à Berne avec une douzaine de blessés? Aucun souci pour arracher une prolongation et donc un point. Le gardien Robert Mayer absent à Zurich? Remo Giovannini a tenu la baraque jusqu’en prolongation. Dernier épisode en date, la victoire au courage à Lugano sans son gardien titulaire, ses deux étrangers suédois (Tömmernes et Fransson) ainsi que son coach, Craig Woodcroft.

 

Face à une équipe luganaise laxiste, les Aigles ont parfaitement joué le coup. Il faut dire que les Tessinois représentent l’archétype de l’équipe douée mais incapable de mettre un bon coup de collier lorsque c’est nécessaire. Et GE Servette l’a bien compris. Dès le coup d’envoi, les visiteurs ont tenté par tous les moyens de remporter le combat physique afin de ne pas se laisser dicter le rythme. La méthode? Cela commence par un ou deux coups en douce sur Maxim Lapierre, le catalyseur de cette équipe, par Tanner Richard (qui d’autre?). Ajoutez une pression défensive suffisante pour faire déjouer l’adversaire relance après relance et une bonne dose de réussite devant Elvis Merzlikins, notamment pour Romain Loeffel (2 buts). Et le tour est joué..

 

Un sacré coup du pouce

 

Sans s’en rendre compte, le No 58 des Vernets vient d’ailleurs de rendre service à tous les joueurs qui changeront de club lors des prochaines saisons. Le défenseur de GE Servette a quasi battu à lui seul son futur employeur. Et les théories de comptoir d’en prendre un sacré coup. Non, un joueur qui signe ailleurs en cours de saison ne va pas «moins se donner» pour son club actuel.

 

Au Tessin, l’arrière neuchâtelois a même réalisé une triple bonne opération. Il a permis à son équipe de rapporter de repasser au-dessus de la barre. Il a marqué des points précieux dans la course aux places olympiques et, on l’a dit, il a dissipé les doutes sur sa motivation à porter le maillot de GE Servette jusqu’au terme du présent championnat. Une soirée bien remplie.