17 octobre 2017

Romain Loeffel quittera GE Servette au terme de la saison et s’est engagé pour quatre ans avec Lugano. Le défenseur s’est confié sur les raisons de ce choix.

 

C’est la fin des spéculations. Le timing est surprenant, non?

 

Ce n’était pas ainsi que cela devait se passer. Mais comme l’information était sortie au Tessin, je ne voulais pas mentir durant des semaines pour finalement confirmer ma signature à Lugano.

 

Comment s’est porté votre dévolu sur ce club?

 

Tout était réuni. C’est un choix de vie pris avec ma compagne. Penser aux quatre prochaines années, ce n’est pas une décision qui se prend à la légère. Sans parler hockey, Lugano est une ville agréable. Ensuite, c’est une adresse sportivement intéressante. De plus, je savais que j’avais l’opportunité d’y jouer un rôle important.

 

Vous aviez été envoyé par FR Gottéron à GE Servette. Il s’agit là du premier transfert de votre plein gré…

 

La dernière fois que j’avais quitté un club, c’était pour partir à Fribourg et j’avais 15 ans. Mais là, c’est une décision d’une autre ampleur. Elle n’a pas été aisée à prendre car je me plais bien à Genève.

 

Vous vivez un début de saison compliqué individuellement et collectivement. Cette incertitude a-t-elle joué un rôle?

 

Non. C’est compliqué pour tout le monde. Mais si je veux trouver la solution à mes soucis individuels, cela passera par des bons résultats. La saison n’est vieille que de quatorze matches et je me réjouis de la disputer sous le maillot de GE Servette.