Logan Couture

28.03.1989

185cm / 88kg

11

Présentation

Jeudi 11 décembre, on ouvre gentiment sa case et là BAM ! Énorme cadeau qui explose dans ta gueule : https://www.youtube.com/watch?v=lvgjWQ3M62o On ne s’en lasse pas n’est-ce pas ? Vous l’aurez compris, le joueur qui se cache sous le portillon numéro 11 est Logan Couture.

 

Une des seules choses bien avec les lock-out en NHL c’est la migration de masse des joueurs du championnat nord-américain en Europe. Même si cela fausse un petit peu le championnat, le plaisir immense que l’on a de pouvoir regarder nos idoles patiner sur nos glaces. Magique. Après le lock-out de 2005, la Grande Ligue a fait la grève une nouvelle fois lors de la saison 2012-2013. McSorley a opté pour un jeune plein de talent qui coûtait bien moins cher que certains autres noms clinquants. Et quelle surprise ! Logan Couture a été annoncé officiellement le 21 septembre 2012, financé par un privé. Selon nos sources, c’est Dacia qui aurait débloqué les fonds, voyant en Logan une belle opportunité de pub.

 

McSorley a eu tout juste avec le jeune Canadien. Le gars était à Genève pour jouer à 100%, pas uniquement pour gagner des sous et se maintenir en forme. On ne compte plus le nombre de fois où la star s’est couchée devant les slapshoots adverses. Il mouillait littéralement le maillot. 23 points en 22 matches, tout ce qu’il y a de plus honnête. Même si on est loin des 42 points en 28 matches de Tavares (Berne) ou des 40 points en 29 matches de Seguin (Bienne), le passage de Couture sous nos couleurs aura été un franc succès. Il a été un des joueurs les plus spectaculaires qu’on ait vu aux Vernets. Seul bémol, son retour rapide et surprise au Canada le 1er décembre alors que le lock-out se terminait le 6 janvier.

 

Depuis son passage à Genève, Logan explosa littéralement en NHL. Coïncidence? Je ne crois pas. Une fois qu’on a vu le Jet d’eau, on devient un autre homme. Il est maintenant un joueur dominant des Sharks de San José. Fin snipeur, il se fait régulièrement une place avec Crosby et compagnie en équipe nationale. La classe non? Tout ce qu’on lui souhaite, c’est de continuer sur cette lancée et pourquoi pas revenir un jour dans notre contrée afin de nous aider à battre nos adversaires à plate couture!

0

0

0

0

0

0