Résumé / Présentation
Matthew Wright, ven 18/03/2016 - 08:04

Après avoir renvoyé le Lézard au pied du Moléson, nous voici aux Vernets pour affronter les bouffeurs de polenta.

 

Tout le monde semble chaud.  La tension se ressent partout dans la patinoire ! Comme c’est bon ! Même les protagonistes se chauffent sur la glace…avant le coup d’envoi ! Lapierre joue son rôle de « pèteur de fusible ». Et nous on rentre dans leur jeu.

 

Moins d’une minute de jeu et on se bouffe déjà le match ! Comme dirait François Pignon : « Oh la boulette ! »  Et ça fait 0-1 ! L’ambiance est très très électrique sur la glace. Ça se cherche aux quatre coins. Dans la foulée, Noah Rod prend 2 minutes. C’est clair qu’on n’y est pas du tout en ce début de match. Heureusement, notre boxplay est en place et les Tessinois ne sont pas dangereux. Après 7 minutes, Merzlikins quitte ses partenaires suite à un choc avec notre TopScorer. Rien de bien méchant, mais Manzato prend place between the pipes. On a l’occasion de revenir sur une supériorité numérique. Mais le pressing ultra haut des Luganais leur permet d’obtenir la meilleure occasion. Mais Robert ZE WALL Mayer s’oppose à Hofmann. Bon, apparemment, on n’a pas compris le message. Martensson, en contre, met le n°2 à 5 minutes de la fin du tiers. Incroyable la manière dont ils ont réussi à nous sortir du match dès le départ. Je crois que c’est plus ça qui me fout les boules que le score ! On perd nos nerfs, on rentre dans leur jeu d’une naïveté qui fait souci. Jim Slater rejoint les vestiaires prématurément suite à un coup de coude contre Vauclair. Résultat : 5 minutes + méconduite de match. Oh mais quel bonheur ! Je sens que ce match va me plaire !

 

Le deuxième tiers, son entame en tous les cas, fait plaisir ! Enorme pression, gros temps forts, mais ça ne veut pas rentrer. Et quand l’autre Letton est battu, il arrive encore à s’asseoir sur le puck pour ne pas qu’il rentre. Si on doit encore se taper le manque de réussite, je ne vois pas ce qui pourrait nous permettre de marquer. Même 68 secondes à 4 contre 3 ne servent à rien. Oupssssss il faut que je fasse gaffe, je deviens négatif ! Vite une dose de « Pelletiertuval » pour reprendre du poil de la bête ! Mais je crois que ma boîte devait être périmée….. On va devoir jouer jusqu’à quelle heure pour le mettre au fond ? On n’a eu une consigne de ne pas shooter ? On se prend pour le Barça du hockey ? A moment donné, on ne peut pas rentrer dans le but avec le puck. Et sur leur seule action de ce 2ème tiers, les Luganais nous l’enfoncent bien profond…. Il ne restait qu’une seconde ! Je crois même que le stock de « Pelletiertuval » ne suffirait pas pour me remettre d’aplomb. Heureusement qu’on devait surveiller leur première ligne ! Sur ce deuxième tiers, le manque de réussite est flagrant. Ou alors le gros gros réalisme tessinois ? Je ne sais pas quoi choisir, mais en tous les cas les deux me gonflent !

 

Que faire dans ce troisième tiers ? Tout donner ! ça peut encore tourner ! Mais apparemment, Dame Réussite ne tient franchement pas à coucher avec nos Boys ! Il y a toujours une motte, un moustique, un cul, un lacet qui empêchent le puck de rentrer…ou alors l’autre machin dans ses goals ! Et à 5 contre 4 on se la prend suite à une mésentente entre Robert Mayer et Johan Fransson. En plus Julian Walker, rate son contrôle et ça lui permet de faire un petit pont sur le défenseur…….. Quand on dit que rien ne fonctionne ce soir ! Et à voir l’énervement de notre goalie, il va clairement falloir faire redescendre les pulsations pour la suite de la série. Et le dernier à 5 contre 4, on en parle ?......Biiiiiiiiiiiiiiiiiiip. 

Les bières

Matthew Lombardi

Le seul à avoir amené un peu de danger dans le jeu

Remo Giovannini

Pour son premier match en LNA

Jim Slater

Pour faire passer le temps dans les vestiaires

Maxim Lapierre

En jouant son rôle d’emmerdeur avant le coup d’envoi, il a sacrément réussi son coup

Robert Mayer

Moins décisif, beaucoup plus nerveux. En même temps, pas sûr qu’une mauvaise bière l’aide…

Dame Réussite

Salope !