Le site non-officiel et déjanté du Genève-Servette Hockey Club
  • Les Bières
  • Les enflures
  • Forum
  • 19.03.2019
    PostFinance Arena
    4-3AP
  • 21.03.2019
    Les Vernets
    2-3AP

Malley

Fiche technique

 

 

Année de construction : 1984

Capacité : ??

Places debout : ??

 

 

Aspect extérieur

 

Coincée entre deux voies de chemin de fer, un centre commercial et un dépôt de bus, la patinoire ne sort pas vraiment du lot. Bien qu'on ne puisse pas la qualifier de spécialement moche, elle est loin d'être jolie. Les piliers en métal qui servent à suspendre le toit sont surement la caractéristique la plus identifiable du bâtiment. A noter que les coursives ne sont pas toujours très larges, les buvettes sont correctes. On en parle dans cette rubrique car malgré son relatif jeune âge, à Malley tout est à l'extérieur sauf les gradins !
 

 

Aspect intérieur

 

Au premier regard, l'architecture intérieure semble excellente avec des gradins en légère hauteur et proches de la glace tout autour. Mais à l'utilisation on se rend compte par exemple que derrière les buts la pente n'est pas suffisante pour voir correctement le but juste devant soi... Et les marches de grande taille obligent de se mettre sur plusieurs rangs par marche les soirs de bonne affluence, vision merdique garantie !
 

 

Secteur visiteurs

 

Si votre budget vacances est un peu serré, voici de quoi se faire plaisir pour un budget modeste. Le secteur visiteurs de Malley ressemble à Cuba à s'y méprendre ! En particulier à un petit coin du sud de l'ìle appelé Guantanamo Bay. Les grillages, les filets, la tôle et l'adorable personnel donnent vraiment l'illusion presque parfaite. Prévoyez une bonne marge de temps pour passer les procédures de visa d'entrée. La vision à travers les dispositifs anti-évasion est correcte.
 

 

Public local

 

D'une nature modeste, le public local s'auto-proclame régulièrement meilleur public de Suisse/Europe/Monde voire de l'univers. Il faut dire que c'est le seul public à ce jour aillant été certifié « AoC Passion ». Il faut bien admettre que dans un grand soir, le public de Malley fait partie de ceux qui peuvent changer un match. Mais ces soirées ont tendances à se faire plus rares depuis leur retour en LNA, notamment par la faute d'un embourgeoisement du public dû à un envahissement de places assises de la patinoire qui réduira bientôt les places debout, il n'y a pas si longtemps majoritaires, à un petit enclos dans un coin. Attendez-vous à un accueil détestable des supporters locaux, mais on serait presque déçu qu'il en soit autrement.
 

 

Prix des billets

 

Adultes: 25.-

AVS/AI/Etudiants: 20.-

Enfants : 10.-

 

 

Accès

 

Distance : ~65km

Comme toujours, prendre l'A1 direction... Lausanne. En approchant le bled local, suivre Lausanne-Sud et prendre la sortie Lausanne-Malley. A partir le là, suivez les panneaux Malley et les instructions pour le parking. Prévoyez de la marge si le match est en semaine, les quelques centaines de mètres après la sortie de l'autoroute peuvent être particulièrement bouchées.