Le site non-officiel et déjanté du Genève-Servette Hockey Club
  • Les Bières
  • Les enflures
  • Forum
  • HK Ardo Nitra
  • 13.08.2019
    Le Sentier
    6-1
  • CSKA Moscou
  • 15.08.2019
    Le Sentier
  • Sparta Prague
  • 21.08.2019
    SAP Arena, Mannheim
    16:00
  • Adler Mannheim
  • 23.08.2019
    Heilbronn Arena
    12:30

Nouvelle patinoire, enfin une petite avancée ?

 

Que nous dit cette fameuse réunion d'hier ?

 

La réunion du 16 septembre marque-t-elle enfin une avancée ou est-ce une énième session de discussions stériles sur la meilleure manière de gesticuler en faisant du surplace ?1905.ch n’ayant pas ses entrées dans les hautes sphères politiques, on ne peut que se limiter à essayer de déchiffrer les informations officielles transmises dans le communiqué de presse commun à toutes les parties impliquées.

 

Force est d’admettre qu’on en apprend cette fois un petit peu plus que d’habitude. Mais on a tellement été habitué à des communiqués à ce sujet aussi informatifs qu’un courant d’air que ce n’était pas difficile de faire mieux. Mais ne boudons pas notre plaisir et faisons un petit topo de ce qu’on apprend.

 

Première nouvelle, il y a plusieurs investisseurs et ils sont canadiens et européens. On se doutait bien qu’il y avait des canadiens en embuscade vu les récentes arrivées au conseil d’administration. Difficile de savoir ce qui se cache derrière le terme « européens », mais une bonne partie de la Russie faisant partie de l’Europe (d’un point de vue géographique), on ne peut pas exclure cette piste récurrente depuis plusieurs années.

 

Un peu plus difficile de savoir dans quels domaines d’activité précis sont actifs ces différents investisseurs. Leur description dithyrambique sur 4 lignes ne nous apprend rien de plus que leur implication dans l’immobilier et dans un fond d’investissement. Jusque-là, rien de bien surprenant ni de très concret. On peut difficilement s’empêcher de sourire quand on lit « ainsi qu’une entreprise leader mondiale dans son domaine d’activités ». S’il s’agit du leader mondial de la fabrication d’élastiques de jambe, nous voilà bien barré !

 

Ces investisseurs semblent être disposés à amener pas loin de 200 millions de francs dans le projet. Mais une fois encore, pas beaucoup d’information de quelle manière cette argent sera amené et si ces montants sont appelés à être remboursés une fois l’infrastructure en exploitation.

 

Bref, vous l’avez compris, ce n’est pas cette fois qu’on en apprendra plus sur les détails de la future enceinte et de son mode d’exploitation. Néanmoins, il y a probablement une bonne nouvelle dans ce communiqué : il semblerait que le club soit arrivé devant les autorités avec un projet relativement complet, avec notamment un projet de financement concret et une proposition de mode d’exploitation. Au tour maintenant des institutions d’analyser la proposition, d’y apporter une réponse et d’enfin permettre à cet indispensable projet de concrètement avancer.