Le site non-officiel et déjanté du Genève-Servette Hockey Club
  • Les Bières
  • Les enflures
  • Forum
  • Sparta Prague
  • 21.08.2019
    SAP Arena, Mannheim
    2-3
  • Adler Mannheim
  • 23.08.2019
    Heilbronn Arena
  • HV71 Jönköping
  • 25.08.2019
    SAP Arena, Mannheim
    12:30
  • SaiPa Lappeenranta
  • 28.08.2019
    Yverdon-les-Bains
    20:15

Ohé ohé, Capitaine... adoré !

Mobilisons-nous pour montrer notre attachement à notre capitaine

 

Le 18 janvier 2013, 1905.ch organisait une opération « Sauvons le Soldat Stephan » alors que les rumeurs faisant état d’un départ de notre ange gardien se faisaient grandissantes. Si cette mobilisation des Vernets n’avait pas suffi à faire rester Stephan à Genève, elle nous avait néanmoins permis de montrer notre attachement à ce gardien hors normes qui fait désormais partie de la légende du club.

 

Cette légende, Goran Bezina y a plus que contribué depuis son arrivée à Genève en 2004. Capitaine et figure emblématique du club, au bénéfice d’un contrat le liant au GSHC jusqu’en 2016, c’était écrit : Goran finirait sa belle carrière chez nous, serait embauché comme coach du mouvement juniors et son maillot serait rapidement retiré. Oui mais voilà.

 

Entendre des rumeurs sur son éventuel départ, nous y sommes habitués depuis le temps. Chaque saison c’est la même rengaine : « Bezina va partir ». Sauf qu’en 10 ans, ce n’est jamais arrivé, malgré les discussions qu’il a pu avoir avec d’autres clubs. Alors pourquoi en parler cette année et pas avant ?

 

Sur le plateau de Léman Bleu mercredi soir, Goran a déclaré texto : « Il y a des chances que je parte ». Existante depuis le début de la saison, la rumeur enfle donc avec cette déclaration. Plus que jamais, les chances de voir partir notre emblématique capitaine existent, et à en croire certaines sources généralement bien informées, il pourrait retrouver un public qui l’a longtemps traité de « sale Croate »…

 

Il sera bien assez tôt de parler des conséquences et des raisons de ce départ s’il se matérialise.

 

Montrons-lui notre attachement

 

Quoiqu’il se passe, le moment nous semble assez bienvenu de montrer l’attachement des Vernets pour son Capitaine. Dans le meilleur des cas, il restera encore une saison et cette marque d’affection lui aura au moins fait plaisir. Dans le pire des cas, on pourra ainsi considérer ça comme une soirée d’adieu avant l'heure.

 

Comme vous l’aviez fait pour manifester votre soutien à Tobias, nous invitons donc tout le public à se rendre aux Vernets mardi soir muni d’une feuille de papier, de préférence au format A3, sur laquelle le numéro 57 sera inscrit. Que ce soit imprimé, écrit au marker noir ou rouge avec des petits cœurs, peu importe. Deux feuilles A4 avec un chiffre sur chacun d’elles feront également l’affaire. Et comme on est sympas, on vous met à disposition ci-dessous des liens vous permettant de télécharger un modèle, en A3 ou A4. Il ne vous reste ainsi plus qu'à l'imprimer !

 

Ces feuilles devront être levées au moment de l’entrée des joueurs sur la glace puis conservées jusqu’à la fin de match, afin que son rappel sur la glace lui laisse un souvenir impérissable. Les IG seront mis au courant de l’action et on compte sur leur indispensable participation.

 

Nous comptons maintenant sur vous tous pour :

 

1) Préparer votre feuille, et si le cœur vous en dit, en préparer quelques-unes de plus pour vos voisins

2) Faire circuler cette information ! Après le mouvement de sympathie pour Stephan, il serait absurdre que Goran ne bénéficie pas du même soutien

 

NOUS COMPTONS SUR VOUS TOUS POUR QUE CETTE OPERATION SOIT UN SUCCES

 

Lien pour télécharger l'affiche en format A3

Lien pour télécharger l'affiche en format A4