Résumé / Présentation
Goran McKim, dim 24/01/2016 - 02:01

Tout était en place pour que ce choc au sommet soit beau. Mais Danny est passé par là

 

L’élève genevois réalisant cette année un parcours scolaire presque sans faute, il se retrouve au coude à coude avec la petite zurichoise habituée au rôle de première de la classe. Ambitieux et désireux d’apprendre de nouvelles choses, le petit Chris* décide de demander un cours d’appui à Marta* avec une double idée en tête : revenir avec l’espoir de passer devant elle, mais aussi sur elle. Il faut dire qu’elle est mignonne la petite Marta.

 

Tous deux se retrouvent donc chez Marta, qui mit les petits plats dans les grands pour son camarade : bière et schnizelbrot, Chris était conquis. Mais à peine le temps de manger que tous deux se retrouvèrent dans la chambre de la demoiselle. Entre bons élèves, on semble se trouver des points d’affinité assez profonds et les deux larrons prirent place sous la couette. Tout se déroulait normalement, les premiers instants furent agréables et ils s’apprêtèrent à passer une bonne soirée. Il n’en fut finalement rien.

 

Il n’aura en fait fallu que 3’35 à Danny, le papa de Marta, pour comprendre la supercherie : les deux ados n’étaient pas en train de réviser… Il débarqua en trombe dans la chambre et ordonna à Chris de cesser son affaire : pourtant, celui-ci n’avait pas bousculé Marta et n’était pas encore tout à fait dans sa zone… Et Chris le jura, rien de tout cela n’était filmé ! Il prit quand même deux claques de la part de papa Danny.

 

Cette soirée qui promettait tant n’aura finalement duré qu’à peine plus de 3 minutes. Il faut dire que pour nos deux tourtereaux, passer la soirée dans le salon en compagnie du daron et de son étrange collection de poupées accrochées au mur, c’était un peu particulier.

 

Chris parvint pourtant par deux fois à profiter d’un léger assoupissement de Danny pour glisser sa main au bon endroit, mais la petite suisse-allemande est très demandeuse et ce n’est pas deux petites mains qui allaient lui suffire.

 

Notre pauvre petit élève commença à comprendre qu’il ne passerait pas la nuit en ces lieux. Il en fut d’ailleurs définitivement convaincu lorsque Marta se leva pour aller tenter de soigner son méchant rhume avec du Wick’s Vapo Rub. Il décida donc de rentrer se coucher chez lui.

 

« Ça tombe bien », se dit-il sur le chemin du retour. « De toute façon j’ai oublié Matthews de toilette ».

 

* prénom d’emprunt, connu de la rédaction

Les bières

Damien Riat

Il aime définitivement bien venir jouer ici. Tant qu'il le fait avec notre maillot sur les épaules

Jeremy Wick

Dans la lancée de son match de la veille, quelle travail !

Robert Mayer

Pour être resté dans son match alors qu'il en était sorti après 3'35

Danny Kurmann

C'est limite trop d'honneur que de la lui filer. Disons que c'est une pisse au sens propre comme au figuré

Andreas Koch

Finalement pas beaucoup mieux que son compère

Les deux mecs assis derrière moi

Qui nous ont passé en revue l'encyclopédie des phrases bateau en rapport avec le hockey sur glace