Le site non-officiel et déjanté du Genève-Servette Hockey Club
  • Les Bières
  • Les enflures
  • Forum
  • 19.03.2019
    PostFinance Arena
    4-3AP
  • 21.03.2019
    Les Vernets
    2-3AP
  • HC Sierre
  • 09.08.2019

    19:00
  • HK Ardo Nitra
  • 13.08.2019
    Le Sentier
    19:30

PostFinance Arena

Fiche technique

 

 

Année de construction : 1967

Capacité : 17131

Places debout : 11862

Anciennement : Allmend, BernArena

 

 

Aspect extérieur

 

 

L'aspect extérieur a bien changé depuis la (chère) rénovation de 2009. En arrivant devant le bâtiment on a pas forcément l'impression d'être face à une patinoire. Sans être une merveille d'architecture, l'aspect moderne bien qu'assez froid est relativement élégant.

 

 

Aspect intérieur

 

 

La plus grande patinoire d'Europe est surtout connu pour son « mur » de places debout qui lorsqu'il est plein a une belle allure. Mise à part les loges et une partie des coursives, l'intérieur a peu changé depuis la rénovation. Cela a permis à l'enceinte de garder son âme, mais elle souffre la comparaison avec les patinoires modernes qui sont sorties de terres ces dernières années en Europe à l'occasion de championnat du monde, y compris dans les ex-républiques soviétiques.

 

 

Secteur visiteurs

 

 

La rénovation a eu moins permis l'apparition d'un vrai secteur visiteur séparé. Ceux qui ont connu les sorties parfois mouvementées mélangés au public local doivent apprécier l'amélioration. La taille de la patinoire fait que le secteur est assez loin de la glace mais la visibilité y est franchement bonne. Le secteur est exagérément grand, ce qui engendre sa colonisation par des supporters locaux pacifiques. La buvette est un modèle d'efficacité.

 

 

Public local

 

 

Vu l'affluence moyenne, vous avez ici l'occasion d'admirer toutes les espèces de fan possible. La plus répendue reste le Ueli local affublé de ses deux maillots, trois écharpes par bras et de son magnifique blouson en jeans à franges recouvert de badges à coudres. La masse présente peu créer une excellente ambiance lorsque tout va bien, mais le local a bien souvent tendance à vite calmer ses ardeurs lorsque son équipe fétiche est en difficulté. Entendons-nous bien, l'ambiance n'est pas mauvaise mais un peu décevante au vu du potentiel.

 

 

Prix des billets

 

 

Adultes : 20.-

jusqu'à 16ans : 10.-

 

 

Accès

 

 

distance : ~160km

Comme d'habitude on prend l'A1 et une fois arrivé à Berne prenez la sortie Wankdorf. Suivez les indication Wankdorf ou BEA une fois sorti. Des parkings sont disponibles aux environs de la BEA Expos.