Le site non-officiel et déjanté du Genève-Servette Hockey Club
  • Les Bières
  • Les enflures
  • Forum
  • 19.03.2019
    PostFinance Arena
    4-3AP
  • 21.03.2019
    Les Vernets
    2-3AP

Présentation de … la rédaction de 1905.ch !

On vous raconte des conneries toutes les semaines et pourtant, vous nous connaissez peu : il est temps de remédier à cela !

 

Il a été imaginé bien des façons de nous présenter. La plus simple aurait consisté à vous dévoiler nos vraies identités et nos photos, mais craignant de crouler sur les demandes d’autographes et autres mouvements de foule, on a préféré s’abstenir.

 

Comme nous sommes assez fans de comparaisons en tous genres, on a creusé cette idée. On a tout d’abord pensé aux 4 fantastiques. Mais nous sommes 8. On a ensuite pensée aux 12 salopards. Assez représentatif, mais ils sont 4 de trop. Pour l’armée des 12 singes, on ne vous fait pas un dessin.

 

Puis finalement, l’illumination ! La lumière au bout du tunnel. La rédaction de 1905.ch, c’est en fait :

 

Blanche Neige et les 7 nains !

 

Blanche Neige : C’est un peu notre maman à tous. Rarement sur le devant de la scène, mais si elle n’était pas là, qui cuisinerait de délicieux macarons et de succulents croissants au jambon lors de nos déplacements ? Qui cuisinerait lorsque la rédaction au complet se réunit ? Elle, les pommes, elle ne les mange pas, elle les côtoie toute l’année au sein de la rédaction. Elle, c’est Dan Stephan.

 

Atchoum : Lui, il est tout amoureux de Blanche Neige. Durant ses longues nuits d’insomnie causées pas ses incessantes maladies, il rêve même de lui faire un enfant. Le problème, c’est que dès qu’il a une ouverture, il est malade le bougre. Atchoum, c’est le seul parmi nous qui, lorsqu’il souhaite se rendre à Bienne, fait demi-tour à Bernex pour cause de maladie quelconque. Il lui faut 3 coups de pied au cul pour qu’il nous pond un article entre deux Alka Seltzer. Lui, c’est Michal Sarault.

 

Grincheux : Un autiste, voilà comment on le décrit parmi nous. Il regarde ses matches seul, il n’est d’accord qu’avec lui-même tant que le match n’est pas fini à tel point qu’il envisage de se faire construire un sky-loge rien que pour lui. Non content de râler pendant un match, il râle aussi après, quand un article n’est pas publié assez tôt, quand une mise à jour se fait attendre et pour tout un tas d’autres prétextes. Lui, c’est Goran McKim.

 

Simplet : C’est le webmaster. Donc un geek. Donc un simplet. CQFD. Lui, c’est Richard Wright.

 

Prof : A l’image d’un prof de mathématiques de 65 ans, il est capable de passer 8h à te décortiquer des statistiques dont tout le monde se fout. Sauf lui. Comme c’est un prof, c’est un fonctionnaire, donc employé à 35%. Pas le plus présent, il fait preuve d’une lucidité qui parfois fait du bien au sein (et non pas aux seins !) des autres nains. Lui, c’est Brett Regali.

 

Dormeur : On aurait préféré qu’un nain s’appelle « Bourrin », mais on se contentera de dormeur. Nommé volontaire pour s’occuper des archives du site, il ne sera pas rare de le voir s’endormir derrière des tas d’articles et autres coupures de presse dénichées dans les recoins du web et de bibliothèques. On préférerait parfois qu’il dorme encore un peu plus mais il a un côté attachant qui fait de lui un mec sympa même éveillé. Lui, c’est Misko Fritsche.

 

Joyeuse : On s’est permis de travestir un nain au sein de la rédaction (on fait ce qu’on veut d’abord !). Elle doit attendre 3 semaines la réponse du club pour les interviews ? Elle en sourit. Répondre aux messages presque agressifs des mauvais perdants aux pronos ? Elle en sourit. On lui prête une amourette avec Dormeur, ce qui est loin d’être un cadeau. Et malgré ça, elle en sourit. Elle, c’est Jamie Hauer.

 

Timide : Le petit nouveau. Après avoir frappé à une porte fermée, il a attendu que l’on la lui ouvre pour se glisser discrètement à l’intérieur. Pour le moment il prend ses marques, en attendant que sa timidité lui permettre de larguer son deuxième emploi, bien moins sexy que chez nous. Sa timidité ne s’exprimant pas lorsqu’il est derrière un clavier, sa présence va faire du bien à la rédaction. Lui, c'est Brian Toms.

 

Mais surtout que 1905.ch, c’est avant tout une belle bande de débiles qui est là pour tenter de vous faire rire en suivant l’actualité de notre équipe favorite. Et qui s’est lancé un défi : atteindre la barre des 1000 fans sur Facebook avant Noël ! Ca nous ferait un beau cadeau. Vous croyez qu'on mérite que vous nous aidiez ?

 

 

PS : et bientôt, en exclusivité intergalactique : l'interview de toute cette belle brochette d'allumés !