Le site non-officiel et déjanté du Genève-Servette Hockey Club
  • Les Bières
  • Les enflures
  • Forum
  • 19.03.2019
    PostFinance Arena
    4-3AP
  • 21.03.2019
    Les Vernets
    2-3AP
  • HC Sierre
  • 09.08.2019

    19:00
  • HK Ardo Nitra
  • 13.08.2019
    Le Sentier
    19:30

Présentation d'une semaine sans match

Cette semaine le championnat est en vacances, tout comme l’équipe de 1905.ch, enfin presque…

 

Profitant de la pause de l’équipe nationale dont, comme d’habitude, à peu près tout le monde se fout, une bonne partie de nos effectifs sont partis pour des vacances bien méritées. Me voici donc bien seul pour assurer le service minimum durant cette semaine creuse pendant que mes chers collègues dévalent les pistes de ski pour les plus téméraires, s’adonnent à quelques descente de luge pour les autres ou alors passent leur journée devant la cheminée à boire de l’irish coffee en jouant aux cartes pour les derniers.

 

Pas le temps de me lamenter dans les couloirs désert de la tour 1905 (oui, oui…), je rejoins mon bureau du 27e étage (oui,oui…) et je suis prêt à attaquer la traditionnelle présentation de la semaine. Mmmmh… c’est vrai qu’il n’y a aucun match cette semaine, qu’est ce qu’on va bien pouvoir dire ? Allez, si je regardais ce qu’il se dit sur les réseaux sociaux, ça m’inspirera peut-être ! Premier constat : mes collègues sont vraiment une belle bande de geeks ! A se localiser parmi dès que l’un s’éloigne à plus de 3m de la cheminée et à poster des photos de montagnes enneigées comme s’ils n’en avaient jamais vue le tout en se « likant » l’un l’autre.

 

L’autre info de la journée concerne les joueurs qui sont partis à Zermatt. Tiens, ils sont autant geek que mes collègues ceux la, j’aurais jamais pensé qu’un Québecois, un Suisse, un Américain du Nord et un Finlandais, tous joueurs de hockey, pourraient s’extasier à ce point en voyant de la neige. Bon c’est vrai qu’on voit pas tout les jours le « Servin » (©C.Rivera) enfin sauf pour les Zerma…tiens, euh non, Matterhorner peut etre ? enfin les gens du coin.

 

Ca ne vous fait pas penser à quelque chose cette petite escapade d’équipe à la montagne ? Et oui l’année dernière les joueurs étaient partis quelques jours à Chamonix après s’être fait danser sur le ventre par Rapperswil en 1er tour de playou,t pour finalement ne laisser aucune chance à Ambri au 2e tour (4-0).

 

Cette année depuis la reprise le 2 janvier nous avons perdu 8 matchs sur les 12 joués en encaissant 42 buts pour 27 marqués, les joueurs avaient donc peut être bien besoin de se changer les idées, même si une escapade à la montagne ne nous garantit pas de tout gagner en rentrant. Tant qu’ils ne profitent pas de leur traversée du Valais pour échanger Paul le blaireau contre CC le blaireau… !