Le site non-officiel et déjanté du Genève-Servette Hockey Club
  • Les Bières
  • Les enflures
  • Forum
  • 15.02.2019
    Les Vernets
    2-5
  • 22.02.2019
    Diners Club Arena
    19:45
  • 26.02.2019
    PostFinance Arena
    19:45

Resega

Fiche technique

 

 

Année de construction : 1995

Capacité : 8250

Places debout : 3250

 

 

Aspect extérieur

 

 

Un gros bloc de béton plutôt massif voilà ce que l’on voit en arrivant à proximité. Séparée par une route du stade du Cornaredo, il faudra emprunter un petit chemin qui fait tout le tour pour accéder aux tribunes.

 

 

Aspect intérieur

 

 

Simple mais efficace. Voilà ce qu'on vous dirait si on devait vous présenter la Resega en 2 mots. Simple parce que si on schématise grossièrement, on a 4 gros rectangles en béton qui entourent la glace. Et efficace parce que le rendu est plutôt réussi et la visibilité est parfaite depuis n'importe quelle place.

 

Revenons en à ces gros blocs de béton, et commençons par les tribunes derrière les buts, ces deux rectangles que les groupes de supporters de la Suisse entière envient : pas d'angle, pas d'arrondi, pas d'étage, la tribune parfaite pour réaliser des animations avec un rendu optimal. Concernant les tribunes latérales, ne vous attendez pas à trouver des loges de luxe, des salons ou des tables de restaurant au bord de la glace : on retrouve simplement des sièges dans une tribune sur deux niveaux.

 

 

Secteur visiteurs

 

 

Le secteur visiteurs prend un peu plus de la moitié d'une des tribunes derrière les buts, la Curva Sud. Le secteur étant séparé et les Genevois n'étant pas nombreux à faire le long déplacement, vous pourrez profiter des toilettes et de la buvette sans avoir à attendre, ce qui est toujours agréable. D'autant plus que les pizzas, qui vous seront vendues à un prix très raisonnable, sont délicieuses.

 

 

Public local

 

 

Véritable référence en Suisse pendant de nombreuses années, l’ambiance à un peu baissé ces dernières années dans la curva Nord menée par les Ragazzi della Nord depuis 1985. ce qui en fait le plus vieux groupe ultras de Suisse. On sent malgré tout toujours cette influence italienne avec des chants très entrainant et en continu durant tout le match. Le reste de la patinoire est laissé désert par le public pour la plupart des matchs à l’exception des derbys contre Ambri.

 

 

Prix des billets

 

 

Adultes: 24.-

AVS/AI/Etudiants: 19.-

 

 

Accès

 

 

Distance : ~450km

Prenez l’autoroute A1 pendant environ 230km jusqu'à la bifurcation en direction de Luzern/Gotthard. Après avoir découvert l'un des plus beaux paysages de Suisse aux abords du Lac des quatre cantons, prendre le tunnel du Gotthard qui ne devrait, sauf catastrophe, pas être trop encombré. Après avoir aperçu la Valascia sur votre droite, continuez direction Lugano et sortez à Lugano Nord. Au feux, tournez à gauche et suivez les panneaux indiquant le stade du Cornaredo. La patinoire se trouve juste en face et des parkings sont disponibles aux alentours.