Robert Mayer

09.10.1989

185cm / 91kg

29

Présentation

La carrière de Robert Mayer ne ressemble de loin pas à un long fleuve tranquille. Car ce que beaucoup ignorent, c’est qu’avant de se faire une place dans l’antichambre de la NHL, il a tenté sa chance en Italie. De passage dans la Vallée d’Aoste, il a été pris à l’essai par le club local. Malheureusement pour lui, il a été jugé un peu court, Mayer.

 

Partant de là, et malgré sa jolie carrière outre-Atlantique, il ne faudra pas trop Mayer si Robert ne nous fait pas tout de suite oublier Stephan. On sait que ce dernier est Mayer, mais leurs stats à peu près similaires en AHL peuvent nous laisser entrevoir de belles perspectives.

 

Une saison avant de nous rejoindre, le portier d’origine tchèque avait signée un contrat avec Bienne. Heureusement pour lui, et peut-être pour nous, il a compris à temps dans quel merdier il s’engageait et à préféré retourner faire une saison dans le club ferme de Canadiens de Montréal.

 

Après avoir donc foutu un peu le bordel à Bienne, voici qu’il en fait de même à Genève puisque son arrivée aura déclenché le départ de notre ex-futur gardien du tonnerre, le jeune Nyffeler, contraint et forcé d’aller prendre la place de doublure à Fribourg. Place de doublure qui entre nous soit dit avait été laissée vacante une saison plus tôt par Rytz, parti remplacer… Mayer à Bienne. Vous avez suivi ?

 

En gros, Mayer a décidé à lui presque seul de la destinée de tous les gardiens de la Suisse Romande assimilée. Bien que mis en concurrence par Bays, Chris McSorley s’est montré affirmatif : « Robert jouera. Mayer archie des gardiens et d’ores et déjà établie »

42

32

24

16

5

5