Le site non-officiel et déjanté du Genève-Servette Hockey Club
  • Les Bières
  • Les enflures
  • Forum
  • 19.03.2019
    PostFinance Arena
    4-3AP
  • 21.03.2019
    Les Vernets
    2-3AP
  • HC Sierre
  • 09.08.2019

    19:00
  • HK Ardo Nitra
  • 13.08.2019
    Le Sentier
    19:30

Savoir dire merci

Critiquer quand quelque chose va mal, c’est facile. Relever quand quelque chose nous plait, c’est plus rare.

 

Vous nous connaissez depuis suffisamment longtemps pour savoir que l’on n’a pas la langue dans notre poche et que nous n’hésitons pas à dire quand quelque chose ne nous plaît pas dans la gestion du club et ce qui en découle. Eh bien aujourd’hui, brisons nos habitudes et remercions le club pour l’un de ses gestes.

 

Ces derniers jours, tous les abonnés ont eu la bonne surprise de recevoir dans leur boite aux lettres leur place pour le match de Coupe contre Rapperswil sans avoir à débourser le moindre centime. Etant donné que dans la lettre reçue avec notre abonnement en début de saison, il était clairement mentionné que les matches de CHL et de Coupe n’étaient pas inclus, il s’agit bien d’une sorte de cadeau de Noël en avance de la part du club. Et on les en remercie vivement.

 

Alors bien sûr, les rabats-joie de première vous répondront (et on l'a déjà entendu) quelque chose dans le goût de "C’est plus facile d’offrir un billet pour un match un lundi contre Rappi dans une compétition ne passionnant pas les foules (encore qu’à Genève…) que pour un match de playoffs". Vous noterez la pertinence de l’argument. On ne prendra même pas la peine d'y répondre.

 

Il est évident que la mission de remplir les Vernets un lundi soir contre l’adversaire le moins sexy de la ligue n’est pas simple, qu’en procédant de la sorte, le club s’assure d’ores et déjà une bonne base de spectateurs et donc que ce cadeau est forcément intéressé de la part du club. Mais qui s’en soucie ? Le boulot quotidien des dirigeants et du staff est de remplir les Vernets à chaque match, et si pour une fois qu’ils en ont l’occasion, c’est en offrant un petit quelque chose aux fidèles abonnés qu’ils parviennent à atteindre leur but, on ne va pas s’en plaindre. Bien au contraire.

 

Il était important pour nous de le relever et de remercier le club pour ce geste.