Le site non-officiel et déjanté du Genève-Servette Hockey Club
  • Les Bières
  • Les enflures
  • Forum
  • 15.12.2017
    Malley
    3-5
  • 19.12.2017
    Les Vernets
    19:45
  • 21.12.2017
    Les Vernets
    19:45

Souriez, vous êtes pigeonnés (Le Matin)

Les fans de GE Servette ont peu d’occasions de sourire dans leur patinoire des Venets ces derniers temps. Ils peuvent remercier Rubin d’avoir participé à améliorer leur humeur au début du deuxième tiers. Alors que le match était déjà plié (0-3), le No 40 des Aigles a cassé sa lame et a rejoint son banc sur les genoux. C’est finalement avec l’aide du joli geste de Chiesa qu’il a pu s’échapper de la surface de jeu. Voilà pour le meilleur moment «grenat» de la soirée.

 

Dans une patinoire où la sinistrose grandit à mesure que les gradins se vident (y avait-il sérieusement 5349 fans?), les mines se ferment toujours plus. On y sourit sur commande. Dance Cam, Kiss Cam, Crazy Cam, tout est bon pour faire croire que «l’expérience hockey» est géniale. Les plus «fous» sont même repartis avec un téléphone portable… Il faut bien donner des raisons de revenir. Mais il est nécessaire de se rendre à l’évidence: cette équipe de GE Servette sait jouer en contre comme ce fut le cas à Zurich. Mais, lorsqu’il s’agit de créer du jeu devant ses partisans, il n’y a plus personne.

 

Pour s’imposer à Genève, les Luganais n’ont même pas eu besoin d’être bons. Tout juste ont-ils su se montrer réalistes au bon moment. Tout l’inverse des Genevois, incapables d’être percutants malgré quelques actions dangereuses en début de match. Les fidèles qui ont tenu le coup jusqu’au coup de sirène final – bravo à eux – ont dû se dire que «l’expérience hockey» n’avait rien de bien spécial. Non, vraiment, les fans des Aigles se sont fait pigeonner.