Le site non-officiel et déjanté du Genève-Servette Hockey Club
  • Les Bières
  • Les enflures
  • Forum
  • 19.03.2019
    PostFinance Arena
    4-3AP
  • 21.03.2019
    Les Vernets
    2-3AP
  • HC Sierre
  • 09.08.2019

    19:00
  • HK Ardo Nitra
  • 13.08.2019
    Le Sentier
    19:30

Stade de Glace

Fiche technique

 

 

Année de construction : 1973

Capacité : 7000

Places debout : 3800

 

 

Aspect extérieur

 

 

De l'extérieur, le batiment ressemble à s'y méprendre à un supermarché alimentaire de France voisine, le parking et les caddies en moins. Mais le bâtiment ne fait pas tache, lui qui est placé en périphérie de la ville. On ne peut vraiment pas dire qu'il dénature le charme des lieux.

 

 

Aspect intérieur

 

 

Si elle avait été terminée, on pourrait considérer que ce n'est pas une mauvaise patinoire pour son âge avancé. Mais allez savoir pourquoi, il a été décidé de ne construire que trois tribunes, laissant un grand mur de tôle derrière un but. Dommage car les gradins relativement raides et proches de la glace auraient de quoi créer une atmosphère sympa.

 

Mais globalement cette patinoire ne fait pas rêver grand monde. Si des loges VIP on été ajoutées sur le mur en tôle, les améliorations sont rares et l'ensemble commence vraiment à avoir un aspect crados. D'ailleurs, faites bien attention si vous vous y rendez un jour de pluie, l'humidité de vos chaussures mélangée à la crasse des gradins rend l'ensemble très glissant !

 

 

Secteur visiteurs

 

 

La présence d'un secteur visiteurs doit être la seule nouveauté depuis sa construction à l'exception des loges. Apparu depuis le retour du club local dans l'élite, il est particulièrement apprécié par ceux qui ont connu les lieux en LNB. Placé dans un coin du virage, il a de quoi accueillir un public nombreux, ce qui est rarement notre cas en ces lieux. Il dispose d'une buvette efficace et d'un délicieux container-WC insalubre placé à l'extérieur. La vision y est tout à fait respectable, surtout depuis le haut du secteur.

 

 

Public local

 

 

Probablement l'espèce la plus intéressante du pays par sa variété. Il faut reconnaitre que le kop peut mettre une ambiance assez plaisante par moments. Mais les locaux, outre leur agressivité surfaite, ont quelques habitudes dépaysantes. Vous pourrez ainsi les entendre chanter « on est chez nous » (sans déconner?) ou secouer leur trousseau de clefs en l'air... Une espèce rare on vous dit !

 

 

Prix des billets

 

 

Adultes : 23.-

Etudiants : 18.-

Enfants : 10.-

 

 

Accès

 

 

Distance : ~155km

Comme d'habitude, autoroute A1 jusqu'à Yverdon puis prenez l'A5 direction Neuchâtel et Bienne. L'autoroute Neuchâtel-Bienne étant toujours manquante (et c'est pas près de changer), prévoyez un peu de marge car le dernier bout plombe passablement la moyenne. Une fois à l'entrée de Bienne, prenez à gauche au 1er giratoire et continuez tout droit à travers la ville jusqu'au indications indiquant la patinoire. Suivez les indications du Securitas à moustache et les locaux pour trouver une place dans les environs.