Le site non-officiel et déjanté du Genève-Servette Hockey Club
  • Les Bières
  • Les enflures
  • Forum
  • 19.03.2019
    PostFinance Arena
    4-3AP
  • 21.03.2019
    Les Vernets
    2-3AP

Ticketcorner et le GSHC lancent la « GSHC Card »

Nouveauté à découvrir dès la réception de votre formulaire de renouvellement d’abonnement

 

La nouvelle ne devrait pas tarder à être officialisée par le club, mais 1905.ch s’est procuré toutes les informations nécessaires pour vous l’annoncer en exclusivité : l’année prochaine, en lieu et place de votre abonnement, vous serez en possession de la toute nouvelle « GSHC Card ».

 

Avant de vous expliquer en quoi ça consiste, commençons par une bonne nouvelle : le prix des abonnements ne sera pas augmenté ! Alors ok, les 5 derniers matchs de la saison régulière ne seront plus compris, les frais administratifs passent de 10 à 20 francs et votre place n’est pas garantie pour les playoffs mais promis, votre abonnement ne vous coûtera pas un franc de plus en 2015/2016 !

 

Avec la commande de celui-ci, le GSHC Mag vous sera toujours imposé pour la modique somme de 30.-. Toutefois, si vous ne souhaitez pas en bénéficier, une lettre des parents (en recommandé !) ainsi qu’un certificat médical et une justification du domicile vous seront demandés dans un délai de 3 jours à compter de la réception du courrier.

 

Mais la vraie nouveauté, c’est donc bien cette nouvelle « GSHC Card ». Comme le GSHC Mag, celle-ci vous sera proposée par défaut et contre la modique somme de 50.- par saison, dont 10 seront automatiquement chargés dessus. Les modalités en cas de souhait de ne pas en avoir une à son nom sont les mêmes que celles décrites ci-dessus.

 

Mais à quoi cette carte va-t-elle servir ?

 

C’est bien là toute la question. Tout d’abord, elle va vous servir à pénétrer dans la patinoire (ça alors !) après l’avoir présentée à l’une des bornes qui seront disposées à chaque entrée des Vernets et dont l’installation a été rendue possible grâce au crédit extraordinaire que Simon Brandt est parvenu à faire voter au Grand Conseil suite à l’annonce du bénéfice réalisé par l’Etat. Malheureusement, comme pour les scanners disponibles jusqu’à maintenant, il leur faudra bien deux ans pour être en parfait état de marche. Prévoyez donc quelques minutes supplémentaires de file à l’entrée.

 

Cette carte vous permettra surtout de régler tous vos achats (boissons, nourriture et merchandising) sans avoir à sortir de l’argent liquide de son porte-monnaie. Pour ce faire, il vous suffira de recharger cette carte à la borne disponible à la salle communale de Meinier, ouverte tous les jeudis après-midi de 15h30 à 16h15.

 

Fini donc le brassage d’argent, il vous suffira de déposer votre carte sur le lecteur et celle-ci se verra automatiquement débitée du montant de votre bière (5.50.-), de la consigne (2.-) ainsi que des frais de traitement informatique (1.-) qui contrairement à la consigne ne vous seront pas remboursés.

 

Des portiques seront également disposés à chaque accès aux différentes tribunes. Il vous faudra dès lors « pointer » comme à l’usine afin de rejoindre votre place. Le club s’assure ainsi que chaque abonné ne rejoigne pas une tribune dans laquelle il n’est pas en possession d’un billet. Cela permet également de contrôler votre présence ainsi que de calculer le nombre de matchs que vous aurez quittés avant la fin. Et sur ce thème les règles sont strictes : plus de 6 matchs ratés ou de 3 départs avant la fin du match et votre abonnement sera résilié sans possibilité de recours. Le tout assorti d’une interdiction de patinoire d’une durée de 2 ans.

 

En parlant d’interdiction de patinoire, il faudra également veiller à ne pas quitter votre place plus de 10 minutes après la fin du match, sous peine de retarder les employés de la Ville chargés du nettoyage. Le premier manquement à cette règle vous vaudra un avertissement écrit, le deuxième une interdiction de patinoire d’une durée de 3 ans. Et tant pis pour la communion avec les joueurs.

 

Précision important que nous avons oubliée : sur cette carte figureront votre photo ainsi que vos coordonnées personnelles, ce qui l’a rend par conséquent non-transmissible. Elle vous sera également demandée à l’inscription de chacun des déplacements organisés par le délégué des fans, qui procèdera en amont à une vérification de votre casier judiciaire afin de ne pas s’encombrer de personnes à problèmes dans ses cars remplis à ras-bord.

 

Ce système de cartes, déjà utilisé ailleurs en Suisse comme en Europe, se voit ainsi encore amélioré par le GSHC, en collaboration avec la Police, les Sapeurs-Pompiers, le Grand Conseil, Ticketcorner, le FBI et l’AVIVO. Une conférence de presse se tiendra le mercredi 8 avril dans les locaux de Gunvor, en présence de toutes les parties prenantes et en marge de Suisse-Russie. M. Quennec, qui est en pleine réflexion sur la création du SHC (Servette Hornuss Club) et qui sera à ce moment-là à la recherche de nouveaux partenaires avec qui « des accord devraient intervenir sous peu », sera le grand absent de cette conférence de presse.

 

Ticketcorner et le GSHC, « tous unis dans le progrès ».