Résumé / Présentation
Roland Breitbach, mer 22/10/2014 - 17:32

La semaine « peau de banane » a plutôt bien commencé pour le GSHC !

 

Soyons honnête, cette semaine l’équipe doit ramener au moins 6 pts. Mais franchement, ça sentait le piège à plein nez avec un Gottéron qui devait bien finir par se réveiller et un LHC au top de sa forme.

 

Le réveil de Gottéron n’aura finalement pas lieu. Après une entame de match sans round d’observation le GSHC va logiquement ouvrir la marque par Antonietti sur une habile déviation d’un shoot de Captain Bez’. Premier point de la soirée pour le futur homme du match et une confiance retrouvée pour Eliot.

 

Malheureusement, comme souvent, il aura fallu 17 secondes à Fribourg pour égaliser par Mauldin, seul joueur à sortir la tête de l’eau du côté de Gottéron hier soir.

 

Suite à ça le match va se calmer quelque peu mais va rester plaisant à voir. Fribourg n’est pas bon et Genève fait le jeu. A ce moment-là du match on se dit que la peau de banane n’est pas loin.

 

Mais dans le 2ème tiers temps, Arnaud Jacquemet dit « La Flèche » bien lancé par Goran (et de 2) va prendre toute la défense de Gottéron de vitesse pour aller tromper un Nyffeler bien fébrile. Bon ok, le défenseur pris de vitesse était Maxime Montandon. D’ailleurs il semble que lors d’un entrainement en février 2013, Bezina aurai justement crié « Aïe Montandon » avant de mettre fin à sa saison.

 

Ce but va complétement assommer les lézards qui ne seront plus vraiment dangereux. En fin de match D’Agostini se permettra même de contrer un Fribourgeois pour partir tranquillement tromper Nyffeler avec une nonchalance que Breitbach n’aurait pas reniée en son temps.

 

Bezina clôturera la soirée d’un tir puissant a 4 contre 4 en fin de match portant son capital point perso à 3.

 

Ce fut un match plaisant à suivre face à (au risque de nous répéter) une faible équipe fribourgeoise. Nous sommes heureux de ne pas avoir été l’équipe qui les relance comme ça avait été fait contre une autre équipe romande dont je ne prononcerai plus le nom. A noter également la sortie sur blessure de Ta. Pyatt suite à une charge de ce *%*ç%ç* d’Helbling qui ira même jusqu’à chercher des noises à Romy en fin de match.

Les bières

Goran Bezina

3 pts ce soir et un format patron pour notre Capitaine.

Matt D’Agostini

Belle aisance technique. On a hâte de le voir jouer avec Lombardi

Eliot Antonietti

On lui a souvent donné des mauvaises bières ces temps, mais hier son goal lui a fait du bien et il a été l’auteur d’un bon match. Continue comme ça grand !

Timo Helbling

Y faut qu’on demande à Bezina de te réexpliquer ?

Danny Kurmann

On ne sait pas vraiment ce qui se passe dans sa tête, mais il ne doit pas être tout seul

Les Vernets

Faut vraiment mettre la clim ! Merci