Enzo Guebey

06.05.1999

188cm / 90kg

5

0

0

0

0

0

0

Stéphane Da Costa

11.07.1989

180cm / 82kg

90

4

3

2

1

2

1

Philippe Bozon

30.11.1966

180cm / 87kg

12

Présentation

La simple évocation de son nom fait frissonner la grande majorité des supporters genevois. Car si des 15 dernières années, il devait ne rester qu’un nom, ce serait celui de Philippe Bozon. Même si Goran Bezina ne doit pas en être très loin.

 

L’histoire d’amour entre Philippe Bozon aurait néanmoins pu ne jamais débuter, et ce pour deux raisons. La première, c’est qu’il a été un joueur de Lausanne durant 23 matches de LNB en 1996/1997, et comme il a marqué 32 points durant ce laps de temps, il a bien dû, une fois ou l’autre, marquer contre nous au cours d’une saison qui nous verra finir en playout.

 

La deuxième raison, plus valable on vous l’accorde, c’est que Bozon n’était dans un premier temps pas très chaud à rejoindre Genève. On a souvenir d’un article dans la Tribune durant l’été 2001 où il déclarait ne pas vouloir venir « s’enterrer » en LNB. On ne pouvait alors pas lui en vouloir, lui la star française, premier tricolore à évoluer en NHL, ayant réussi dans tous ses précédents clubs et surtout, véritable idole de la Resega. Oui mais voilà, « Il Grande Lugano », dont il venait de finir deuxième meilleur compteur derrière Christian Dubé, ne voulait plus de lui. Le Jet d’eau, la Rade, l’aéroport et les dollars d’Anschutz, surtout, on fait le reste. La grosse star du recrutement XXL de l’été 2001, c’était lui.

 

Capitaine dès son arrivée, meilleur buteur, passeur et compteur du championnat de LNB, il s’impose tout de suite comme le fer de lance de notre attaque et la promotion en LNA lui est en grande partie due. Si le GSHC aura mis 27 ans à retrouver sa place dans l’élite, Philippe Bozon n’aura mis que quelques mois à en devenir l’une de ses plus grandes figures.

 

Buts marqués dans toutes les positions, y compris couché, matchs joués sous infiltration sans jamais se plaindre, comportement exemplaire malgré sa relation tendue avec Chris McSorley : telles sont les principales caractéristiques que nous retiendrons de ce joueur hors du commun. Tout comme nous retiendrons les ovations que lui rendait la Resega à chacun de ses retours dans son ancien club, preuve que joueur de cet acabit laisse des traces partout où il est passé.

 

A défaut d’avoir gagné un titre sous nos couleurs, Philippe pourra se consoler avec un Oscar reçu pour sa remarquable prestation dans « Les règles du jeu ». Ce film si riche en émotions a définitivement rangé Bozon parmi la légende du club, le public ayant découvert son dévouement et son attachement pour le club, en plus d’un sportif rattrapé par ses émotions lorsque son corps ne lui permettait plus d’avancer.

 

Après sa première retraite en fin de saison 2004/2005, Philippe est revenu prêter main forte à ses coéquipiers pour la fin de saison 2005/2006, lui permettant ainsi de quitter définitivement le monde professionnel sur une bonne note avec la fameuse victoire contre Zurich en playout. En 5 ans sous nos couleurs, Bozon aura fait trembler les filets à 83 reprises et malgré sa relation sulfureuse avec le boss, qui lui vaudra d’être annoncé partant chaque été, il tiendra le coup et restera fidèle à notre club.

 

On dit que les légendes ne meurent jamais : Philippe Bozon peut donc sereinement attendre l’arrivée du 25ème siècle entouré de ses arrière-arrière-arrière-[…]-arrière-petits-enfants.

0

0

0

0

0

0

Laurent Meunier

16.01.1979

183cm / 83kg

9

Présentation

Impossible de passer à côté de Laurent Meunier quand on doit choisir un numéro 9 ayant joué aux Vernets! C’est quand même le Français qui nous a le plus marqué après Bozon et Berthon (un intrus se cache dans cette phrase, sauriez-vous le trouver ?).

 

Lolo est arrivé tout frais moulu à Genève après avoir fait ses gammes dans les ligues juniors d’Amérique du nord et explosé les stats de la ligue Magnus. Sa première saison chez nous, celle de 2006-2007, n’a pas laissé de souvenir impérissable hormis son éternel bonne humeur. Oui c’est vrai, Lolo était un sacré déconneur. Il avait toujours le mot pour rire mais il ne s’élevait pas dans les airs pour autant. Il avait les pieds au sol, Meunier.

 

C’est surtout durant sa deuxième saison sous nos couleurs que Lolo a marqué les esprits de tous les Grenat. Longtemps blessé et prêté à notre farm team, Meunier revenait pour la fin de saison et surtout pour les playoffs. Les blessures de Law, Vigier et la suspension de Kolnik ont laissé du temps de jeu au Français. C’est vite vu, en 35 parties (playoffs compris) il a inscrit 31 points! Et surtout un des goals les plus fous qu’on ait vu dans notre antre. Alors qu’on jouait contre Fribourg et que le score était de 3-3 au début du troisième tiers, Meunier, qui ne dormait pas, reçoit le puck en pleine vitesse, contrôle le puck dans un mouvement de rotation assez perturbant, se retrouve face à Caron et le mystifie d’une feinte magnifique! Victoire! (http://www.dailymotion.com/video/x4qc5l_et-gooaal-pour-le-geneve-servette_sport)

 

Malgré cette saison de folie, Lolo ne faisait plus partie des plans de McSorley et fila à Fribourg, comme beaucoup de nos joueurs ces 10 dernières années. Ensuite il commença à tourner en Europe, à Timra (Suède) et maintenant il file le parfait bonheur avec sa famille en Allemagne dans l’équipe de Straubing. Sans oublier qu’il est le capitaine de l’équipe de France de hockey depuis 2005! L’histoire de Lolo et le GSHC n’est pas finie puisqu’il vient régulièrement faire des piges ou des entrainements avec nos gars, sa femme étant genevoise.

 

Au plaisir de revoir ton sourire !

0

0

0

0

0

0

Aurélien Omer, dit "Jimmy"

cm / kg

1

0

0

0

0

0

Eric Lamoureux

09.11.1965

180cm / 80kg

0

0

0

0

0

0

Pierre Aubry

15.04.1960

177cm / 78kg

0

0

0

0

0

0

Floran Douay

07.02.1995

193cm / 95kg

72

Présentation

Comme la plupart des futurs bons joueurs de hockey Français, Floran Douay est un pur produit du Genève Futur Hockey. A voir les résultats, on se demande même parfois si ce centre de formation ne sert pas plus l’équipe de France que le GSHC…

 

A en croire les réseaux sociaux, Floran est un jeune de nos jours comme un autre, il aime les jolies filles, le porno, faire la fête mais il a ce petit truc en plus que très peu ont : il est Douay ! Etre Douay en hockey quand on est Français ça suffit pour être international mais on espère qu’il le sera assez pour un jour pouvoir s’imposer dans le championnat suisse avec le GSHC.

4

3

5

1

1

1

Loïc Mora

13.06.1993

182cm / 75kg

13

0

0

0

0

0

0