Article
Article
Article
Article
Tony Vukovic, mar 12/05/2020 - 16:03
Supporters et pyrotechnie

Si la priorité n'était pas le hockey ces derniers temps, il serait faux de dire qu'il ne nous manque pas du tout. Logiquement, on se demande alors quand notre attente prendra fin et quand nous pourrons revoir nos joueurs en action.

Article
Cody Stephan, dim 08/03/2020 - 11:24
Célébration en fin de match avec le public

Et si on faisait un petit bilan de cette saison régulière sans se préoccuper du coronavirus, qui nous a un peu beaucoup gâché notre fin de saison (et peut-être celle aussi des play-offs) ?

Article
Résumé / Présentation
Federico Bochy, sam 29/02/2020 - 22:25

Les bières

Stéphane Patry

Un doublé en six minutes pour installer à chaque fois son équipe solidement aux commandes de la rencontre et une très grosse performance globale. Bravo à lui !

Timothy Kast

Il aura attendu le 50e match pour faire enfin trembler les filets. Une bière qui doit donc avoir une saveur particulière pour lui. Qu'il en profite donc à fond !

Les 89 points

Le GSHC termine 4e avec l'un de ses plus hauts totaux de points. Une immense performance de toute l'équipe qui mérite donc bien une tournée générale !

Affronter Bienne en PO

Mes collègues se chargeront de détailler cela dans les prochains jours, mais la perspective de se rendre plusieurs fois dans une patinoire où le GSHC a une certaine tendance à se prendre des claques ne m'enchante guère.

Le CP Berne

C'est gratuit, mais les voir en rouge sur le Teletext méritait d'être salué d'une manière ou d'une autre. Et comme cela, on est au moins sûrs de ne pas devoir les subir à un moment donné en PO. Pour une fois !

Les huits clos

St-Léo vide et en chantier, c'est d'une tristesse hors du commun. Qui plus est lorsque leur ennemi héréditaire se fait éliminer de la course aux Playoffs dans un 3e tiers où les Fribourgeois était eux aussi à la dérive.

Résumé / Présentation
Björn Pont, ven 28/02/2020 - 23:22

Les bières

Gauthier Descloux

Solide dans ses buts, il a su frustrer les attaquants adverses alors que sa défense prenait l’eau. Il enchaine actuellement les excellentes performances ! Taille patron ce soir !

Jonathan Mercier

Un match solide du 22 grenat ! Entre son attitude de guerrier après son puck reçu dans le pied et son match à 3 points, c’est tout un match qu’il nous a offert ! Grande classe !

Petr Čajka

Plusieurs joueurs mériteraient cette bière. Mais marquer son premier but dans une victoire face à Lausanne, ça se fête ! Un premier goal en National League qui en appellera d’autre on l’espère !

Floran Douay

Ses petits dribles en sortie de zone sont parfois compliqués. Il a beaucoup tenté ce soir mais sans succès. Pas son pire match mais une performance en deçà des attentes.

Tim Traber

Par principe… lui qui casse encore sa canne dans le couloir des vestiaires après la partie. On l’aura plus vu sur le banc de pénalité que sur la glace, un bon match du 12 lausannois.

Ces huis-clos

Ces patinoires vides sont d’une tristesse. Arrêtons de céder à la panique et rendons son âme à ces matchs de fin de saison ! ET PAR PITIE, ne ruinez pas les playoffs !

Résumé / Présentation
Tobias Park, sam 22/02/2020 - 22:36

Les bières

Stéphane Charlin

Même si Ambrì ne l’a pas bombardé ce soir, il a su compenser quelques errements défensifs. Et puis un blanchissage reste un blanchissage ! Mayer blessé ? Descloux au repos ? C’est Charlin qui répond présent ! Jolie profondeur devant le filet genevois cette saison !

Le Teletext

Qui non content de nous avoir passé en vert plus rapidement qu’a l’accoutumée, nous apprend ce soir que l’équipe est assurée du top 4 et débutera donc les play-offs avec l’avantage de la glace ! Cerise sur le gâteau, les Aigles prendront également part à la prochaine édition de la Ligue des Champions ! Quelle performance de choix alors que tous les suiveurs du championnat s’accordaient à placer les Aigles autour de la barre.

Daniel Winnik

Pour son but gag qui en plus de nous offrir 3 points ce soir aura eu le mérite de nous faire bien rigoler. Ce constat n’engageant probablement pas les Léventins.

La qualité du match

Ambrì limité et sur une série négative, Genève privé de nombreux titulaires importants et sans doute désireux de ne pas laisser trop d’énergie sur la glace, ce ne fut pas du grand spectacle ce soir.

Tim Bozon

Et ce sentiment récurrent cette saison qu’il met énormément d’énergie sur la glace, tente beaucoup, mais malheureusement ne réussit pas grand-chose. Il me donne vraiment l’impression d’être à un petit déclic d’être un joueur d’un tout autre calibre. Reste à le trouver…

Le SCB

Qui enjambe la barre ce soir. Jamais une bonne nouvelle pour le reste du championnat. Constat heureusement adouci par la perspective heureuse de la barre qui se rapproche des pêcheurs.