Article
Brian Toms, jeu 10/09/2015 - 20:32

A la veille de le reprise, voici les 9 questions qui nous taraudent

 

Almond scorera t-il plus de goals que de filles ?

 

Ce n’est un secret pour personne, Cody, il a la cote. Tant sur la glace que dans le cœur des supportrices. Depuis qu’il est arrivé sous nos couleurs, il n’a jamais déçu. Ce n’est pas le gérant du Chat Noir qui dira le contraire. Il a le potentiel d’être notre Top Scorer, on le sait et il a déjà moult fois porté la tunique de feu. Si pour chaque fille conquise il marquait un goal, Pettersson et Cie ne feront pas le poids!

 

Serons-nous champions ?

 

Quelle question… Bien sûr que oui! Cela fait maintenant 12 saisons qu’on se dit ça. Il y a bien une fois où ça passera. Imaginez que la région romande attend un titre depuis 1983 pour autant qu’on ne considère pas Bienne comme Suisse Toto. Après avoir fait un sondage sur près de 7135 personnes, presque toutes (sauf le papa de Loeffel) ont affirmé ne vouloir voir que le Genève-Servette soulever le pot à parapluie. Let’s go guys !

 

Combien de temps il faudra à la population pour remarquer que la bière à augmenter ?

 

Joli stratagème ! Fondamentalement, le prix de la bière est descendu de 0.50 CHF, soit à 5 CHF. Mais la quantité aussi! On est passé de 0.4l à 0.3l, soit 25% de perte. Si on applique la même proportion sur le prix on ne tombe pas tout à fait sur nos pas… 25% de moins sur 5.50 CHF ça nous donne un prix par bière de 4.13 CHF. Si on fait le rapport entre 4.13 CHF et 5 CHF ça nous fait une augmentation de 21% du prix. Ce qui est énorme! Certes, on est loin du Danemark, m’enfin quand même.

 

Les articles du Matin seront-ils meilleurs ? Et la communauté de supporters ?

 

Ne vous inquiétez pas, la réponse est non! On aura toujours le droit aux statistiques des amendes que McSorley a déjà payées depuis qu’il est au GSHC. On aura à nouveau le privilège de lire les éditos et commentaires très sensationnalistes du très cher Pasche. Sur les articles qui parleront de notre boss, quelque soit le sujet, on lira toujours « McSornette » et autre « Il n’a qu’à apprendre le français ». Donc soyez tranquilles, les saisons se suivent mais la connerie restera toujours. Pour tout le reste, y’a 1905.ch !

 

Qui sera notre bête noire ?

 

Dans l’histoire des équipes casse-couilles qui nous ont pillés par période plus ou moins longue, il y a eu Berne, Bienne, Lausanne et j’en passe. Le plus rageant, c’est que dans la majorité des cas, les équipes contre qui on se prenait baffes après baffes ont toujours été considérées comme inférieures à nous. Ou que nos anciens joueurs qui peuplent ces équipes décident de briller que contre nous… Au vu de cette nouvelle saison et de nos matches amicaux, on mettrait bien une pièce sur Langnau. Hecquefeuille scorera 6 goals cette saison, tous contre nous!

 

Romy évoluera t-il vraiment au centre de la troisième ligne ?

 

Après avoir vu Bezina en attaque, on se dit que plus rien ne pourrait nous étonner. Et pourtant, il semblerait que notre Romy national sera le chef d’orchestre de la troisième ligne. Quand on connaît le talent du bonhomme, on ne peut pas y croire. Maintenant, on connaît très bien également Chris. Et dans sa logique, Romy est peut-être réellement le troisième centre de l’équipe. Lombardi étant le premier et Pyatt le second. Bon, les réalités d’aujourd’hui ne sont pas forcément celles de demain vu que tant Lombo que Tommy peuvent évoluer à l’aile. Almond, si tu nous lis…

 

Chez qui finira Simek cette saison ?

 

Ok on vous l’accorde, on s’en fout un peu. Mais il est dommage de voir un attaquant qui pourrait être un top 6 dans notre pays sans emploi. D’autant plus qu’un retour sous nous latitude ne pourrait que faire du bien. S’il n’a toujours rien signé, c’est sûrement qu’il cherche un gros contrat. Car ce ne sont pas les offres qui manquent. Petit pronostic 1905 : Soit il finit chez Lugano, Zurich, Berne ou Davos. Soit un peu plus bas chez nous, Zoug, Ambri ou Langnau. Ou encore bien plus bas à Lausanne, Fribourg, Bienne ou Kloten. Ok on n’en sait rien.

 

Aurons-nous, nous supporters, une vraie communion avec nos joueurs ? 

 

C’est un peu mon coup de gueule du moment. Ce qu’il y a de bien avec cette CHL c’est qu’on découvre d’autres pays, d’autres cultures et d’autres publics. Prenons, par exemple, le cas de Prague. Les supporters sont venus en nombre chez nous, ont mis le feu tout le match avec des tifos et des lolos. Leur équipe perd le match mais ça n’empêche pas les joueurs d’avoir une vraie communion avec leur public qui a voyagé pour voir ce match. Match retour à Prague, pas beaucoup de monde de leur côté (on atteindra pas les 3000 personnes dans la O2) et une bonne centaine de Genevois dans le parcage. Même chose, durant tout le match on sent cette proximité entre le public et leur équipe. Bref, on perd le match, on est éliminé et c’est dur. Mais je n’ai jamais vu une salutation aussi froide que celle de notre équipe envers nous. C’est clair qu’on n’a pas besoin d’explosion de joie, de cadeaux et de tapis rouge. Mais c’est vrai qu’un minimum aurait été bienvenu. Idéalement sans se sentir forcé. Il ne suffit pas d’écrire sur Twitter que nous sommes les « best fans ever », il faut le montrer. Nous on sera toujours là pour cette équipe, à la patinoire comme devant Teleclub. Eh oui.

 

Bezina signera à nouveau chez nous ?

 

Dernière année de contrat et on sent déjà Goran dans une forme olympique. Il n’a pas vraiment le choix s’il veut faire sauter une banque pour ces prochaines années. Et si cette banque c’était une nouvelle fois nous ? Et s’il ne la faisait pas tant sauter que ça ? Franchement, voir jouer notre Captain jouer pour une autre équipe, c’est juste inconcevable. Pourquoi ne pas le garder ? Surtout qu’il reste un des meilleurs défenseurs du pays. On le sait, il couterait trop cher par rapport à son apport. Mais si c’est pour dépenser ces sous pour un ou deux défenseurs dont on ne sait rien, on ne sait pas s’ils s’acclimateront aussi bien que Bezina. Sportivement, si les demandes salariales sont trop élevées ça ne vaudrait pas la peine. Mais on reste persuadé que tant Chris que Goran peuvent trouver un arrangement pour que notre emblématique  nº 57 finisse sa carrière là où elle a vraiment commencé.