Résumé / Présentation
Cody Malik, sam 03/10/2015 - 16:08

Après la victoire de mercredi en Coupe de Suisse, place de nouveau au championnat et un premier affrontement cette saison contre notre bourreau des playoffs, les Zurich Lions.

 

A force de les voir toutes les saisons, quatre fois pendant le championnat et au moins six fois en playoffs, on commence à considérer ces Zurichois un peu comme des voisins, tant on les croise souvent. Donc une fois de plus, ce vendredi était l’opportunité de se retrouver pour une nouvelle soirée entre locataires. Le tournus étant bien connu, c’était cette fois-ci chez les Zurichois que cela se passait.

 

A peine arrivé, on a dû excuser certains membres de la famille, restés à la maison. L’oncle Matthew, le neveu Cody et j’en passe. Le nouveau beau-frère Jim étant lui encore à l’étranger. Du côté des Zurichois, pas mal de manquements à l’appel également, mais la nouvelle attraction familiale était bien là, le petit dernier Auston. De qui on dit que du bien.

 

Après quelques banales civilités et sans perdre une minute, le traditionnel bière-pong eu lieu entre les deux familles. Jeu que les Zurichois avaient l’habitude de gagner en plusieurs parties, mais ce soir-là, une seule suffira pour mettre tout le monde d’accord. Les deux familles se placèrent donc de chaque côté de la table de jeu et puisque les Zurichois nous recevaient, le premier lancer leur a été attribué.

 

Premier lancer de balle zurichois donc et celui-ci ne passa pas loin du premier verre. Il rebondira contre le bord de ce dernier. Au tour des Genevois ensuite d’exécuter leur premier lancer et c’est Marco qui s’en charge, le nouveau copain de la famille qui effectue juste une petite poussette pour que la balle rentre dans le premier verre.

 

La règle permet donc après un tir réussi, l’opportunité d’un deuxième tir coup sur coup de la même famille. Cette fois-ci, c’est l’oncle italien Matt qui prend les commandes et lance magnifiquement la balle d’une précision exemplaire. Deux zéro et donc un nouveau tir offert à la famille genevoise et c’est le fils Noah qui dévie habilement le lancer de l’autre fils de la famille, Damien. Le quatrième tir genevois sera raté et la balle sera rendue à la famille zurichoise.

 

Après quelques lancers de part et d’autre dont notamment quelques-uns du petit dernier Auston, c’est de nouveau à la famille habillée tout en jaune ce soir-là de lancer. Et c’est le cousin Daniel, qu’on n’a pas vu depuis quelques soirées déjà qui sale l’addition en effectuant un tir de l’autre côté de la pièce. Celui-ci rentra particulièrement facilement.

 

La famille zurichoise essayera de rattraper son retard mais rien n’y fera, ils toucheront que les rebords des verres genevois, notamment un double rebond qui longera le rebord du verre avant de finalement tomber du mauvais côté mais qui donnera quelques sueurs froides à la famille genevoise.

 

Après une heure de jeu, les deux familles décideront d’un commun accord d’arrêter la partie et de déclarer donc la famille genevoise vainqueur. La famille zurichoise aurait pu essayer toute la nuit, rien ne serait rentré, tant la famille genevoise était impressionnante.

 

En attendant la prochaine partie, on se réjouit de rencontrer le nouveau beau-frère Jim, récemment entré dans la famille.

Les bières

Nos jeunes

Rod, Riat, Douay. Quatre points cumulés pour les trois désormais anciens juniors du club. Opportunistes et très bon physiquement, ils ont magnifiquement volé la vedette aux jeunes de Zurich

La chance

Il faut admettre que sans elle, le match aurait sûrement été différent. Mais on ne va pas bouder notre plaisir, tant qu’elle est là, autant en profiter

Robert Mayer

Premier blanchissage de notre portier et on espère pas le dernier. Match solide de sa part et notamment quelques arrêts importants. Il faut juste qu’il évite de dégager le puck à bout portant sur Roman Wick, ça nous évitera quelques coups de stress

Auston Matthews

La nouvelle attraction du championnat suisse prouve à chaque match pourquoi il en est une. Impressionnant pour son âge, mais très bien muselé par nos défenseurs. Une pisse pour faire passer la défaite

Urban Leimbacher

Pour son arrêt sur le lob involontaire tenter par D’Agostini. Si c’était rentré, ce but aurait certainement été un des plus beaux du mois d’octobre

Les blessés

Parce qu’il faut bien en donner une troisième mauvaise, et parce que tous les Genevois présent sur la glace ce vendredi ne méritaient pas une mauvais bière