11 février 2015

En disposant hier soir aux Vernets de Rapperswil, les Aigles se hissent à la 6e place du classement

 

Les 6119 spectateurs présents aux Vernets ont assisté à une minute folle hier soir lors du premier tiers-temps entre Ge/Servette et Rapperswil. Menés 2-1 par les Lakers dans ce match en retard de la 35e journée alors qu’ils avaient ouvert le score par Daniel Rubin dès la cinquième minute de jeu, les Aigles ont renversé la vapeur en quatorze secondes pour reprendre les commandes au tableau d’affichage. Romain Loeffel a d’abord répondu à la magnifique réussite du top scorer saint-gallois Nicklas Danielsson avant que Taylor Pyatt ne redonne en un éclair l’avantage aux Grenat.

 

Lakers condamnés

 

Ce temps fort passé, on s’est plutôt ennuyé ferme du côté des bords de l’Arve, malgré les sept réalisations. De retour à la compétition après dix jours d’interruption en raison de la trêve internationale, les acteurs de la rencontre ont évolué sur un rythme de sénateur après le 4-2 signé Matt D’Agostini à la 26e minute. La troupe d’Anders Eldebrink, lanterne rouge du classement de LNA avec seulement 31 points récoltés cette saison après quarante-trois matches et d’ores et déjà condamnée à disputer le tour de relégation avant son déplacement aux Vernets, n’avait pas grand-chose à tirer de cette confrontation. Les Lakers risquent de trouver le temps long en cette fin d’exercice 2014-2015 puisqu’il leur reste encore six parties à jouer avant de tenter de sauver leur peau dans l’élite. Un objectif que les Saint-Gallois devraient atteindre sans trop de soucis puisqu’ils peuvent compter sur leurs talentueux attaquants suédois Johansson et Danielsson. Les deux compères étant de tous les bons coups hier.

 

Pour sa part, Ge/Servette ne pense plus qu’aux play-off. En enlevant les trois points, le club servettien s’est repositionné au classement en passant devant Lausanne. Les Aigles se sont ainsi emparés de cette sixième place qu’ils convoitaient depuis plusieurs semaines et n’entendent plus lâcher. Avec seulement un point d’avance sur le LHC, les hommes de Chris McSorley devront cependant bien terminer la saison régulière pour espérer conserver leur position.

 

«Un bon match de reprise»

 

«L’essentiel ce soir c’était évidemment les trois points, expliquait Frédéric Igesias après la rencontre. C’était un match un peu décousu. Ce n’est jamais facile d’affronter une équipe qui ne joue plus rien dans le championnat et qui n’a rien à perdre. Heureusement, nous sommes revenus vite au score. Nous avons eu des hauts et des bas dans le premier tiers mais ensuite je pense que nous avons été plutôt bons, notamment en défense. Il était important de ne plus encaisser de but et de bien défendre. Dans l’ensemble, je considère cette partie comme un bon match de reprise même s’il est vrai qu’elle n’a pas atteint des sommets. Nous attendons maintenant avec impatience le retour de Goran (ndlr: Bezina) ; nous aurons absolument besoin de lui durant les play-off. Enfin, j’espère que nous allons pouvoir réussir à enchaîner de bons résultats afin d’attaquer les séries finales dans les meilleures conditions.»

 

Les hommes de Chris McSorley auront l’occasion de tester leur véritable niveau dès vendredi avec la venue aux Vernets des Zurich Lions (19 h 45). Face aux deuxièmes du classement, les Aigles devront élever leur niveau de jeu affiché hier soir et passer la vitesse supérieure.