14 août 2015

Battus hier soir au Sentier par Lausanne, les Aigles ont subi leur 2e revers lors des Hockeyades. Mais il y a du progrès…

 

Le LHC poursuit sa série de victoires lors d’une phase préparatoire pour l’instant prometteuse. Mais si ses deux premiers succès furent plutôt aisés, celui arraché hier face à Ge/Servette a été acquis dans la souffrance. Menés 3-0 peu après l’entame de la deuxième période, les Lions de Heinz Ehlers ont ensuite inscrit quatre buts pour terminer invaincus ces 20es Hockeyades.

 

Un parcours parfait qui ne leur a toutefois pas suffi pour s’adjuger pour la première fois un tournoi auquel ils ont toujours participé. Grâce à un règlement pour le moins étrange, la victoire finale revient en effet au duo CSKA Moscou-Munich Red Bull… Une toute petite déception que les Lausannois oublieront bien vite. Heinz Ehlers retiendra plutôt les nombreuses bonnes choses vues au Sentier tant contre Pardubice que face à Ge/Servette. Comme cette force de caractère qui a permis au LHC de retourner une situation fort compromise, hier.

 

Chris McSorley a, il faut le reconnaître, contribué à sa manière à remettre les deux équipes à égalité en fin de tiers médian. Alors qu’il ne restait que 29 secondes à jouer et que les Genevois se retrouvaient en double avantage numérique, l’Ontarien choisissait de sortir son gardien. Une aubaine dont profitait Leeger pour égaliser dans le but vide à 9 secondes avant la deuxième sirène.

 

Ge/Servette a ainsi enregistré sa deuxième défaite en autant de matches au Sentier. Mais après avoir livré une piètre performance contre Munich, le demi-finaliste du dernier championnat a corrigé le tir. McSorley pourra juste reprocher à ses joueurs un coupable relâchement – compréhensible au mois d’août – alors que Bezina et Cie contrôlaient parfaitement la situation en début de tiers médian. Quelques petites erreurs que les Genevois ont une semaine pour corriger avant de recevoir, samedi, le Sparta Prague à l’occasion de la 1re journée de la Ligue des champions.