26 septembre 2018

Les Aigles s’inclinent à Malley contre des Lions redoutables. Mais ils ont surtout perdu un deuxième attaquant étranger

 

Il faut croire que rien ne sera épargné à Chris McSorley pour son retour aux affaires. Si la paix est revenue au club, si les joueurs semblent avoir retrouvé les vertus de courage et de don de soi qui ont fait la force des Aigles ces dernières années, il semble bien qu’une terrible malédiction s’ingénie à mettre des cannes dans les patins des hockeyeurs grenat.

 

 

Après Tommy Wingels, c’est Lance Bouma qui a rejoint l’infirmerie. Après 13 minutes seulement. Également privé de Kevin Romy, Ge/Servette n’avait vraiment pas besoin de ce nouveau coup du sort. Difficile dans ces conditions d’espérer quoi que ce soit.

 

Talentueux, équilibré et au complet, lui, ce LHC bien mis en place par Ville Peltonen avait tout pour passer une soirée tranquille. À vrai dire, à 2-0, personne ne donnait très cher des chances genevoises.

 

Mais comme samedi contre Fribourg, les Aigles ont su faire le dos rond devant un Gauthier Descloux qui a conjugué sa deuxième titularisation consécutive au plus que parfait. Si bien que Jacquemet et Rod ont piqué dans la caisse de Malley pour signer le hold-up parfait après 20 minutes. Les Aigles ont tenu ensuite avec une belle énergie.

 

Sans ces trois joueurs majeurs, avec un alignement revisité, Ge/Servette a donc fait avec ses moyens. Il y avait presque un côté indécent à comparer les lignes des deux équipes. Un peu comme si un poids lourd affrontait un poids moyen sur un ring de boxe.

 

Malin et mobile, valeureux aussi, le challenger a tenu jusqu’au coup décisif porté par Torrey Mitchell. C’est logique. C’est mérité au vu de la domination lausannoise. Mais ce serait presque cruel pour des Aigles qui auraient pu empocher une prime au courage. Dans la défaite, Chris McSorley et Louis Matte n’auront pourtant pas trop de problèmes à trouver quelques motifs de satisfaction. Après le non-match de Bienne, les joueurs ont répondu présent, posant leur cœur sur la glace. Ne reste plus qu’à espérer que cette maudite poisse qui colle aux patins des aigles veuille bien laisser Chris McSorley tranquille.

 

2

 

C’est le nombre d’étrangers valides à disposition de Chris McSorley. Après Tommy Wingels, Lance Bouma a été touché à un genou à la 13e minute. Le club cherchait déjà un remplaçant à Wingels. Quid pour Bouma? Chris McSorley se voulait plutôt optimiste à l’issue du match. La gravité de la blessure sera réévaluée ce mercredi.