Résumé / Présentation
Kevin Loeffel, dim 28/02/2016 - 13:38

Hugh, le plus beau des canadiens, fait tomber toutes les petites romandes sur son passage. Il est marié avec la splendide Gaby Swan Hozarm Chappuis depuis 2006, mais il a tendance à aller voir ailleurs.

 

Il a eu une courte liaison adultérine avec une cousine de Gaby Swan, Salomé Frossard Chappuis, qu’il a ramassée dans le caniveau. Pour des raisons obscures, il l’a quittée alors que la première semblait avoir accepté que son mari aille voir ailleurs certains week-ends (mais bon, ça coûte cher d’entretenir une femme avec une maison énorme, qui tombe en ruine, dont elle n’occupe pas le dixième).

 

Plus embêtant encore, Hugh a entretenu une liaison extra-conjugale avec l’ancienne bonne de Geta Swan, la volcanique Lena Haddock Crotta. Franchement, on ne sait pas trop ce qu’Hugh lui a trouvé, parce qu’elle est franchement vilaine, en plus d’avoir la fâcheuse tendance de s’énerver pour un rien.

 

La séparation avec Lena n’a donc pas été facile, celle-ci s’est, à vrai dire comportée comme une vraie garce. Elle était bien contente quand Hugh lui payait des bijoux (ceci n’est pas absolument pas une allusion à Déruns) et des restaurants, et puis elle a subitement retourné sa veste. Fidèle à son comportement d’enfant gâtée, elle a caillassé la voiture du beau Montréalais, peint tous les ponts autoroutiers entre sa maison et celle d’Hugh, et violement scandé « Hugh, dégage ! ». En effet, Lena est loin d’être intelligente.

 

Ce soir, Hugh se rend dans un restaurant de poisson avec sa femme. Le choix de l’établissement n’est pas très opportun, car il est tenu par Lena, donc Gaby Swan y sera probablement Malley-mée.

 

Ca ne manque pas, les deux femmes se crêpent le chignon dès l’arrivée des deux époux. Tout le repas sera une longue succession d’insultes et de coups-bas.

 

La laide Lena voulant qu’Hugh revienne dans ses bras, soudoie l’étalon du Québec en lui promettant une nuit comme à la belle époque. Le Canadien étant en présence de sa femme, cela le Genazzi fort qu’il rougit.

 

Il détourna alors son regard, qui se posa sur sa magnifique femme, il Wick’elle avait mis sa plus belle robe, et cela le conforta dans sa décision de rester avec son épouse.

 

En bonne allumeuse, Lena décida de troubler Hugh en mettant une forte ration de gingembre dans son plat. Décidemment, pour le troubler, elle a Lardi-faire.

 

Gaby Swan sort alors de sa bulle et de ses gonds et décide de, sans délicate-Slater Lena avec une chaise. Et quand la douce épouse s’énerve, elle ne s’arrête pas là, elle profite du fait que la vilaine soit étourdie pour lui briser une assiette de formage de Lombardi-e sur le crâne.

 

Remise de ses émotions, elle se relève et désigne l’homme d’affaire du doigt et scande : « Louhivaara bien ce qui va se passer, s’il monte avec moi dans la chambre… ».

 

L’homme, qui a pourtant promis fidélité à son épouse, se laisse attendrir par le discours de la rustre poissonnière : « on fera des sorties comme avant. Wal(lah)sky-ons de nouveau ensemble! 

 

Craignant qu’il ne gambade vers son ex, Gaby Swan décide de quitter le restaurant en compagnie de son mari le plus prestement possible. A la vue du sommelier, elle s’encouble dans une chaise. En effet, elle a toujours eu une angoisse ridicule, à la vue Déru(ns).

 

Gaby Swan renonce à sortir de l’établissement la tête haute, mais elle sait bien que ce dernier lui sera fidèle. En effet, le mental de gagnante de Gaby Swan plaît bien plus au Canadien que la volonté de Lena (ou plutôt LenB) de retourner faire des concours de pêche au niveau amateur.

Les bières

Le classement

A titre personnel, je préfère cette troisième place synonyme de Derbys contre Fribourg (apathique en plus) qu’une deuxième avec des matchs contre Kloten

Jeremy Wick

Il confirme sur ce match qu’il a réussi une très bonne saison

Jim Slater

Pas parfait, loin de là. Mais il faut récompenser les efforts de ce joueur au combien précieux

Daniel Vukovic

Franchement peu reluisant ce soir

La gagne ou la castagne

J’aurais choisi la gagne personnellement

Le corps arbitral

Catastrophique ce soir. Des décisions contestables à la pelle, que ce soit dans un sens comme dans l’autre. Une faculté à gérer les situations chaudes proche de zéro